Modifié

Combat pour la suprématie romande

C'est déjà l'heure des retrouvailles entre Sprunger (à g.) et D'Agostini. [P.Müller/R.Hradil]
C'est déjà l'heure des retrouvailles entre Sprunger (à g.) et D'Agostini. - [P.Müller/R.Hradil]
Entre Genève-Servette et Fribourg-Gottéron, le combat s'annonce âpre à l'occasion des quarts de finale des playoff de LNA, qui débutent ce jeudi. La suprématie romande et une belle place en demi-finale sont en jeu.

Comme en 2008 et 2010, Genève-Servette abordera la série avec l'avantage de la glace. En 2008, les Genevois avaient réglé l'affaire en cinq matches. Deux ans plus tard, au bord de l'élimination, les hommes de Chris McSorley avaient remporté le septième match.

Six ans plus tard, les deux équipes se retrouvent pour la 3e fois en série. Les Fribourgeois ont finalement assuré assez facilement leur qualification avec 75 points. "Je crois que nous sommes là où nous devons être, relève Julien Sprunger. Nous avons connu des hauts et des bas. Sans doute qu'être premiers après 20 matches, c'était un peu haut mais nos onze défaites de suite, c'était aussi un peu exagéré."

Dans le tour de qualification, Genève s'est imposé quatre fois en six matches face aux Fribourgeois. Les hommes de McSorley ont bâti bon nombre de leur succès grâce à un jeu de puissance très performant. Petit signe d'inquiétude, le power-play n'était plus aussi efficace lors des derniers matches...

ats/fg

Publié Modifié

Mercier et Simek de retour

Pour cette série, Genève-Servette devrait retrouver Mercier et Simek, qui se sont entraînés normalement mercredi. Bonne surprise pour les Genevois, Cody Almond avait remis pour la première fois l'uniforme sur la glace après sa blessure à l'épaule au mois de septembre.
Quelques éclats sont à attendre entre deux équipes qui se détestent cordialement.

Le passage de Chris Rivera chez "l'ennemi" fribourgeois ne va pas calmer les esprits. "On sait à quoi s'attendre. Ce sera très physique et très rapide", souligne Sprunger. Le topscorer fribourgeois n'espère qu'une seule chose: "Il faut qu'on arrive à se stabiliser. Et à aligner 5, 6 ou 7 matches de suite du même niveau. On a aussi des joueurs physiques pour répondre." Côté fribourgeois, seul Kamerzin, blessé, devrait manquer à l'appel.

LNA, playoff 1/4, acte I

Zoug -Lugano JE 19h45
Zurich -Berne JE 19h45
Davos -Kloten JE 20h15 SRF Zwei
Genève -Fribourg JE 20h15 RTS Deux

LNA, tour de relégation, 1ère journée (03.03)

Bienne -Ambri JE 19h45
Lausanne-Langnau JE 19h45