Valeureux, Genève rétablit la parité

Traber jubile, Pyatt vient d'égaliser au terme d'un joli solo. [Gabriele Putzu]
Traber jubile, Pyatt vient d'égaliser au terme d'un joli solo. - [Gabriele Putzu]
Genève est parvenu à s'imposer 2-1 après prolongation à Lugano lors du deuxième match des demi-finales des playoff. Les deux équipes sont désormais à égalité 1-1.

Un but d'Antonietti à la 68e minute a permis aux Genevois de s'approprier un succès qu'on peut s'avérer précieux pour l'avenir. Avec un effectif pourtant décimé, ils sont parvenus à surprendre les Tessinois. Sur l'action du but décisif, ils étaient trois autour de Merzlikins, témoignage de leur envie de gagner.

Lugano se montre pusillanime

Quelle métamorphose de Lugano ! Entre les Tessinois virevoltants de jeudi aux Vernets et les joueurs inhibés de la Resega, il y avait un monde. Les Genevois ont dû être les premiers surpris de ne pas assister à une déferlante en direction de la cage de Robert Mayer.

Le coach genevois avait dû parer au plus pressé. Entre les malades - Simek et Rubin - et les suspendus - Slater et Rod - il a dû revoir ses lignes. Ainsi, il n'a pas hésité à aligner Romain Loeffel en attaque. Même avec un effectif de fortune, les Genevois ont finalement dominé les Luganais. Le portier Merzlikins a été plus sollicité que son vis-à-vis Robert Mayer bien plus à son affaire que jeudi.

A lire aussi sur ce sujet: Davos ne trouve pas la solution face à Berne

ats/bond

Publié Modifié

Bienne corrige Langnau

Dans l'acte inaugural du playout entre Bienne et Langnau, ce sont les Seelandais qui ont inscrit le premier point. David Moss et consorts ont gagné 6-1 et mènent donc 1-0 dans la série.

Si le score est sévère pour les Emmentalois, il ne fait que démontrer la confiance qui habite les joueurs de Kevin Schläpfer en ce moment. Jeudi, les Biennois avaient gagné le droit de recevoir les premiers dans cette série. Cette fois, ils ont parfaitement profité des errements de la troupe de Scott Beattie.

Le coach canadien qui a remplacé son compatriote Benoit Laporte le 14 mars, n'a toujours pas fêté le moindre succès. Et le temps presse pour les Tigers qui semblent atteints sur le plan mental. Les Emmentalois auraient pu revenir à 3-2 par Clark, mais au lieu de ça ils ont encaissé le 4-1 de Moss et la partie fut pliée.

LNA, playoff 1/2, acte II (19.03)

Lugano -Genève ap 1-2 (1-0 0-1 0-0)
1-1 dans la s
érie

Berne -Davos 2-1 (1-0 1-0 0-1)
Berne mène 2-0 d
ans la série