Berne peut-il perdre un match? On peut se poser la question au fur et à mesure que les playoff avancent. Après avoir sorti les Zurich Lions en quatre manches, les Ours mènent 2-0 dans leur série face au champion Davos.
Et ce deuxième succès des joueurs de Lars Leuenberger ne doit rien au hasard. C'est d'abord Blum qui a ouvert le score à la 9e. Puis Stepanek a tenu son équipe dans le match en repoussant un penalty de Marc Wieser (17e). A la 24e, c'est Moser qui s'est chargé de donner de l'air aux Bernois en exploitant un bon power-play.
Davos déjoue complètement
Si sereins l'an dernier et dans leur quart de finale face à Kloten, les Grisons donnent l'impression de perdre pied devant ces Bernois qui jouent sur un nuage et à qui tout sourit. A la 49e, Beat Forster a pénalisé son équipe en prenant cinq minutes de pénalité assorties d'une pénalité de match pour un méchant coup de crosse sur Rüfenacht. Davos ne peut pas se permettre de perdre mardi chez lui, car à 3-0 Berne aurait trois balles de match et la perspective éventuelle d'un septième match pour se qualifier pour la finale. A Arno del Curto de trouver les bons mots.
A lire aussi sur ce sujet: Valeureux, Genève rétablit la parité contre Lugano
ats/bond
LNA, playoff 1/2, acte II (19.03)
Lugano -Genève ap 1-2 (1-0 0-1 0-0)
1-1 dans la série
Berne -Davos 2-1 (1-0 1-0 0-1)
Berne mène 2-0 dans la série