Modifié

Noah Rod suspendu encore 3 matches

Rod (19 ans) a été puni par le juge unique de la ligue. [Robert Hradil]
Rod (19 ans) a été puni par le juge unique de la ligue. - [Robert Hradil]
Le juge unique Reto Steinmann a pris plusieurs décisions disciplinaires concernant les demi-finales de LNA. Ainsi, Noah Rod (Genève-Servette) et Beat Forster (Zurich Lions) sont suspendus respectivement pour quatre et un matches tandis que Jim Slater (Genève-Servette) est à nouveau sélectionnable.

Le juge unique Reto Steinmann a infligé 4 matches de suspension à Rod (un déjà purgé) et une amende de 1850.- pour sa charge sur le haut du corps du Luganais Stefan Ulmer lors du premier match de la série jeudi. Le club peut faire recours de cette décision.

½ finale, acte I, Genève Servette – Lugano : Charge de Rod sur Ulmer
½ finale, acte I, Genève Servette – Lugano : Charge de Rod sur Ulmer / Hockey sur glace / 9 sec. / le 17 mars 2016

Dans un tweet, le club précise qu'il a déposé un recours mais que celui-ci n'est pas suspensif. Le jeune attaquant genevois avait déjà été suspendu pour un match lors de la série de quarts de finale contre Fribourg Gottéron pour une charge à la tête d'Andrea Glauser.

La sanction a suscité des réactions sur Twitter:

ats/bolt

Publié Modifié

Tristan Vauclair à Red Ice

Red Ice Martigny (LNB) a engagé l'attaquant Tristan Vauclair (31 ans) en provenance de Fribourg Gottéron.

Formé au HC Ajoie, Tristan Vauclair compte à son actif 562 rencontres de LNA, avec Lugano (2005 à 2011) et Friboug Gottéron (2011 à 2016), et 84 rencontres de LNB, avec Ajoie et Coire (entre 2001 et 2005).

International à quatre reprises avec l’équipe de Suisse, il a marqué 132 points en LNA et 26 en LNB.

Lakhmatov et Malgin prolongés

Outre cette arrivée, le Red Ice annonce la prolongation, pour une saison avec option de renouvellement, des contrats des attaquants Vitaly Lakhmatov et Dmitri Malgin.