Les Genevois se sont mis sur les rails du succès quand ils ont retrouvé toute l'efficacité de leur jeu de puissance. A 5 contre 4 puis à 4 contre 3, Romain Loeffel est parvenu à faire sauter deux fois le verrou luganais en 5 minutes (26e/31e).
Genève fait tout juste, puis tout faux
Les hommes de Chris McSorley ont su parfaitement embraser le match en profitant des pénalités. Mais tout a semblé s'écrouler sur la réduction du score de Martensson, à 5 contre 4 également (36e). Pire, Brunner a égalisé dans la foulée (39e).
Mayer a réussi son plus beau show lors de la troisième période mais n'a rien pu faire sur le but de Klasen, consécutif à un palet oublié en défense par Gerber (48e).
Aux miracles de Mayer est venu s'ajouter le but de Marco Pedretti. Alors que Genève était au bord de la rupture, le Jurassien s'est tourné sur lui-même et était pratiquement assis sur la glace quand il a réussi à surprendre Merzlikins. Mais le gros raté de Vukovic à la relance a condamné les espoirs genevois.
A lire aussi sur ce sujet: Davos se rebiffe avec l'orgueil du champion
ats/bond
Un but suffit au bonheur de Langnau
Un but de Stettler a suffi aux Langnau Tigers pour égaliser dans les playouts face à Bienne. Ce succès 1-0, le premier pour Scott Beattie, permet aux Emmentalois de revenir à 1-1 dans la série.
On aime dire qu'en playoffs le score importe peu. Ce ne sont pas les Langnau Tigers qui vont dire le contraire, même si l'on parle de play-out en la circonstance. En l'emportant sur la plus petite des marges, les joueurs de Scott Beattie sont revenus à 1-1 dans la série qui se joue au meilleur des sept matches.
LNA, playoffs 1/2, acte III (22.03)
Genève -Lugano ap 3-4 (0-0 2-2 1-1)
Lugano mène 2-1 dans la série
Davos -Berne 7-1 (4-1 1-0 2-0)
Berne mène 2-1 dans la série