Lorsqu'à la 4e minute, Conacher a ouvert le score, les supporters davosiens ont peut-être entrevu la perspective d'une nouvelle défaite face à ce Berne si difficile à jouer durant ces playoffs. Mais en fait, ce but a plutôt agi comme un détonateur sous les casques grisons. En 34 secondes, le HCD a renversé la vapeur une minute après le but bernois. Le pied sur l'accélérateur, les joueurs d'Arno Del Curto n'ont jamais cessé d'agresser la cage d'un Stepanek soudain ordinaire.
Setoguchi homme du match
Homme de la rencontre, Devin Setoguchi a prouvé que son pedigree NHL n'avait rien d'usurpé. Auteur de quatre points (deux buts/deux assists), le Canadien a joué les locomotives. Et dans son sillage, c'est tout Davos qui s'est engouffré comme lors du quart de finale contre Kloten.
Maintenant, si ce succès impressionne, il ne rapporte pas plus qu'un point aux Davosiens. Jeudi dans la capitale, les Grisons devront répéter cette performance afin de remettre les deux équipes à égalité. Mais si le HCD joue avec la même passion, le CP Berne a du souci à se faire.
A lire aussi sur ce sujet: Lugano punit des Aigles trop peu réalistes
ats/bond
LNA, playoffs 1/2, acte III (22.03)
Genève -Lugano ap 3-4 (0-0 2-2 1-1)
Lugano mène 2-1 dans la série
Davos -Berne 7-1 (4-1 1-0 2-0)
Berne mène 2-1 dans la série