Modifié

Berne s'impose tout au bout du suspense

Tristan Scherwey a délivré le public bernois à la 80e minute. [Peter Klaunzer]
Tristan Scherwey a délivré le public bernois à la 80e minute. - [Peter Klaunzer]
Au terme d'un acte IV très disputé, c'est Berne qui s'est imposé moins d'une minute avant la séance de tirs au but, grâce à un but de Scherwey (3-2 ap). Les Bernois pourront se hisser dès samedi en finale du championnat.

Humiliés 7-1 mardi soir, les Ours n'avaient aucunement l'intention de se faire brasser par les joueurs de del Curto dans une PostFinance Arena qui affichait complet pour la 4e fois des playoff. Du coup Berne a posé sa patte sur le match dès les premiers coups de patin avec une réussite de Bodenmann à la 3e. Puis à la 18e via Alain Berger sur une superbe passe de Gian-Andrea Randegger.

Mais le portier bernois Jakub Stepanek a remis par deux fois les Davosiens sur les rails en offrant des rebonds dont se sont délectés les attaquants grisons et notamment Perttu Lindgren, auteur d'un doublé. Supérieurs dans le jeu, les Ours ont pressé tant et plus sur le but de Genoni, trouvant à 4 reprises les montants du but grison. Durant la prolongation, Bodenmann a eu un penalty qu'il n'a pas su transformer. Constamment sous la menace des attaquants bernois, Davos a fini par craquer à la 80e sur un lancer impeccable de Scherwey.

>> A lire aussi : Les Aigles reviennent dans la série

ats/bolt

Publié Modifié

LNA, playoffs 1/2, acte IV (24.03)

Lugano -Genève 1-6
2-2 dans la série

Berne -Davos 3-2 ap
Berne mène 3-1 dans la série

Bienne intransigeant à domicile

Bienne a logiquement repris l'avantage dans le play-out contre les Langnau Tigers. Les joueurs de Kevin Schläpfer l'ont emporté 3-0 et mènent 2-1 dans la série.

Les Seelandais savent que leur mission est "simple", il leur suffit de remporter leurs parties à domicile pour se maintenir en LNA.