Comme lors du match no 3, les hommes de Chris McSorley ont craqué après moins de 2' de prolongation. Cette fois-ci, c'est Tony Martensson complètement oublié par la défense genevoise qui a pu fusiller Mayer. Le constat est lourd mais finalement pas si immérité que cela.
Les Genevois n'ont pas su profiter des cadeaux de Merzlikins qui leur ont permis de mener 2-1. Le gardien letton s'est fabriqué un but tout seul après 15'' au cours de la 3e période. Vukovic a repris un très mauvais dégagement d'un défenseur tessinois. Le tir de l'arrière genevois a ricoché sur la bande derrière la cage luganaise avant de revenir devant Merzlikins, qui a réussi à se mettre le palet entre ses jambières.
Le Letton a nettement perdu son duel face à son vis-à-vis Robert Mayer. Mais le gardien genevois devait finalement s'incliner à 15'' du temps réglementaire sur un but de Gregory Hofmann après un siège nourri.
>> A lire aussi : Playoffs - LNA: Berne s'offre Davos et une place en finale
ats/bolt
Hofmann: "l'un des buts les plus moches"
"C'est l'un des buts les plus moches de ma carrière mais il est diablement important", a relevé Gregory Hofmann au terme de la partie. "Ce fut une partie formidable de playoffs. Nous avons vécu des dernières minutes complètement folles", a poursuivi le Jurassien bernois.
Côté genevois, ce n'était pas la tête des grands soirs. Kevin Romy se voulait pragmatique: "Des playoffs, c'est 60 minutes. On y était à 15'' près. Donc nous ne pouvons pas avoir de regrets. On a tout donné."
LNA, playoffs 1/2, acte V (26.03)
Genève - Lugano ap 2-3 (0-0 0-1 2-1)
Lugano mène 3-2 dans la série
Davos -BERNE 3-4 (2-3 0-1 1-0)
Berne remporte 4-1 la série