Modifié

Berne s'offre Davos et une place en finale

Berne est allé gagner le quatrième match décisif à Davos. [Gian Ehrenzeller]
Berne est allé gagner le quatrième match décisif à Davos. - [Gian Ehrenzeller]
Incroyable CP Berne! Le club de la capitale s'est imposé 4-3 sur la glace de Davos et se hisse ainsi en finale du championnat en remportant 4-1 la série face au champion en titre.

Inarrêtables Bernois! Après avoir éliminé Zurich en 4 manches au stade des quarts de finale, voilà que les joueurs de Lars Leuenberger se sont offert le champion en demi-finale. Malgré toute la roublardise de son entraîneur del Curto, Davos a dû céder face à la machine bernoise bien plus rapide à se mettre en marche. En laissant des espaces d'entrée de jeu, les Grisons ont presque donné les 2 premiers buts aux Bernois. Sans être gênés, Krueger et Scherwey ont mis d'emblée Davos en fâcheuse posture.

Solide Stepanek

Si les Davosiens ont refait surface, c'est sur un beau cafouillage alors qu'ils étaient en double supériorité numérique. Malin, Lindgren a pu réduire le score avant que Blum ne redonne 2 longueurs d'avance aux Ours. Walser puis Conacher à nouveau sur power-play ont fait passer le score à 2-4. C'est finalement Ambühl qui a inscrit le dernier but du match à la 53e avant une sérieuse poussée davosienne. Une débauche d'énergie inutile puisque Stepanek n'a plus laissé passer un seul puck. Recroquevillés devant leur portier, les Bernois ont tenu bon.

>> A lire aussi : Playoffs - LNA: Lugano renverse Genève et prend la main

ats/bolt

Publié Modifié

LNA, playoffs 1/2, acte V (26.03)

Genève -Lugano ap 2-3 (0-0 0-1 2-1)
Lugano mène 3-2 dans la série

Davos -BERNE 3-4 (2-3 0-1 1-0)
Berne remporte 4-1 la série

Langnau vend chèrement sa peau

Grâce à sa victoire 6-5 dans l'acte IV du playout, Langnau revient à 2-2 dans la série face à Bienne. Lukas Haas a inscrit le but décisif pour les Emmentalois.

Lundi à la Tissot Arena, les Seelandais ne calculeront pas et tenteront de reprendre la main en attendant mardi et le possible triomphe ajoulot qui arrangerait les deux formations bernoises.