"Nous avons décidé de renoncer aux anglicismes. Et dès la saison prochaine, nous nous appellerons plus simplement et plus modestement EHC Kloten", a expliqué le club, qui estime que sa survie passe par un meilleur ancrage dans la région, notamment au niveau de la formation.
Lâché début mars par le groupe d'investissement canadien Avenir Sports Entertainment (ASE), Kloten a aussi reconnu qu'il devait réduire son train de vie tant au niveau sportif qu'administratif. "Kloten ne peut pas s'offrir une équipe de prestige. Mais même en contrôlant ses coûts, l'EHC aura de quoi défendre sa place en LNA", a-t-il relevé.
Concernant ses chances de survie, le club zurichois s'est dit "optimiste", même s'il a reconnu qu'aucune solution n'avait encore été trouvée."Les discussions avec de potentiels repreneurs et donateurs de la région sont en cours, et il est réjouissant de sentir que l'on nous soutient", a-t-il noté.
ats/adav
Schlagenhauf de suite à Lugano
Lugano va pouvoir compter sur un renfort dans la finale du championnat de LNA. Le club tessinois récupère Roman Schlagenhauf, battu en finale de LNB avec Rapperswil par Ajoie.
L'attaquant de 27 ans rejoint le Tessin un peu plus vite que prévu puisqu'il avait de toute façon signé un contrat de deux ans avec les Tessinois. Avec 14 points (6 buts/8 assists), il était le meilleur pointeur saint-gallois en playoffs.
Reto Steinmann va quitter son poste
Juge unique de la Ligue nationale, Reto Steinmann va quitter son poste au terme de l'actuelle saison, soit une année avant la fin de son mandat. Le remplaçant de l'avocat zougois, qui officie depuis 13 ans à la Fédération suisse, sera connu en juin lors de l'assemblée de la Ligue.