Publié

Lugano devra faire sans Brunner

Même si le club ne l'a pas confirmé, Damien Brunner souffre très probablement d'une commotion. [Peter Schneider]
Même si le club ne l'a pas confirmé, Damien Brunner souffre très probablement d'une commotion. - [Peter Schneider]
Le HC Lugano a des soucis avant le cinquième match de la finale ce mardi à la Resega (20h15, RTS Deux). Le défenseur Clarence Kparghai est out pour la saison et Damien Brunner est forfait pour cet acte V. Le "bourreau" de ce dernier, Simon Bodenmann, est par ailleurs suspendu.

Touché à la tête lors d'un choc avec le Bernois Simon Bodenmann, Damien Brunner ne s'est pas entraîné lundi matin. Les dirigeants luganais n'ont pas donné de détails sur l'état de santé de l'attaquant de Lugano. Ce qui est sûr, c'est qu'il ne participera pas au cinquième acte de cette finale.

Pettersson de retour

D'autre part, l'entraîneur Doug Shedden a confirmé que l'attaquant suédois Fredrik Pettersson retrouverait sa place dans l'alignement ce mardi lors du cinquième match à la place de l'Américain Tim Stapleton.

Le HC Lugano a de surcroît perdu un défenseur dans sa lutte pour le titre de champion de Suisse. Clarence Kparghai s'est blessé au genou samedi lors du quatrième match de la finale entre Berne et Lugano.

Le défenseur tessinois s'est déchiré le ligament croisé du genou droit. Il devra subir une intervention chirurgicale ces prochains jours et sera absent de la compétition pour plusieurs mois. Kparghai (30 ans) avait disputé les 64 (!) matches de championnat de son équipe (2 buts et 5 assists).

alt/ats

Publié

Bodenmann écope d'un petit match

Simon Bodenmann est suspendu pour l'acte V de la finale mardi à Lugano et il écope d’une amende de 1350 francs. L'attaquant de Berne s'est rendu coupable d'une charge à la tête à l'encontre de Damien Brunner durant la prolongation du 4e match de la finale samedi à Berne, que les Ours ont remporté finalement 2-1 en prolongation.

Genève-Servette prolonge Bays et attend Schweri

Genève-Servette a prolongé d'une saison avec une option pour une année supplémentaire le contrat du gardien Christophe Bays (25 ans), annonce le site de la Tribune de Genève. Arrivé de Lausanne en 2014, le gardien vaudois avait disputé 19 matches avec le club genevois la saison dernière. Mais en raison d'une opération aux deux hanches, il n'a pas joué un seul match au cours du dernier championnat.

D'autre part, Chris McSorley annonce que l'engagement du juniors Kay Schweri (19 ans) n'est plus qu'une question de forme. Cet attaquant, formé à Kloten, vient de passer deux saisons dans la Ligue junior majeur du Québec avec Sherbrooke (104 points en 87 matches). Il se serait engagé pour deux saisons.