Le LHC et Ehlers, c'est fini
Il s'agit de la première décision d'importance depuis le rachat du club par l'Américain Ken Stickney mi-février. Ce choix peut aussi être pris comme une forme de désaveu pour le directeur sportif Jan Alston, qui avait prolongé avant le début de l'actuelle saison, et jusqu'en 2017, le contrat du coach.
Or les méthodes de Ehlers, décrites comme très rigides, le style de jeu défensif et l'attitude à la bande du Danois que certains jugent passive ont peu à peu créé un climat de défiance. Cela s'était matérialisé par une interview sur notre site rtssport.ch du président du conseil d'administration du LHC Patrick de Preux, lequel commandait notamment de "changer d'orientation et de système de jeu".
Ehlers (50 ans) était à la tête du LHC depuis trois saisons. Trois saisons globalement couronnées de succès puisque le Danois a conduit le club vaudois pour la première fois de son histoire en playoffs (2014 et 2015).
>> A lire aussi : Lausanne HC
ats/tai
Sean Simpson et Colin Müller à la barre?
Selon certaines indiscrétions parvenues au "Blick" fin mars, Ken Stickney aimerait faire venir à Malley Sean Simpson et son assistant à Kloten Colin Müller. Des Flyers, présidés par ce même Ken Stickney en début d'année encore, qui accueilleraient volontiers cette économie de salaire (estimée à un million de francs). Sur le site lematin.ch, Jan Alston a une fois encore dégonflé cette rumeur. "Non, je le répète, cela ne sera pas Simpson. Je ne sais pas d’où provient cette rumeur", explique le directeur sportif du club vaudois au quotidien romand.
Langnau confirme Scott Beattie
Scott Beattie (47 ans) sera encore sur le banc de Langnau la saison prochaine. Ainsi en ont décidé les dirigeants des Tigers au terme de la saison qui a vu le club bernois atteindre son objectif, à savoir le maintien en LNA. L'Italo-Canadien avait pris la succession ad interim de Benoît Laporte mi-mars et a conduit son équipe à une victoire 4-2 contre Bienne en finale des playout.