Ratushny (45 ans), vice-champion olympique à Albertville en 1992 durant sa carrière de joueur et actuel sélectionneur de l'Autriche, succède au Danois Heinz Ehlers, remercié en avril malgré un contrat encore valable et un bon bilan.
"Nous sommes très heureux de pouvoir travailler avec Daniel Ratushny, dont le professionnalisme et les compétences sont reconnus, se réjouit le directeur sportif du club Jan Alston dans un communiqué.
Débuts en LNB à Olten
A la bande, le Canadien a fait ses premières armes à Olten en LNB (2009) avant de passer par le championnat d'Allemagne (coach de l'année 2011/12 avec Straubing) et l'Autriche. A la tête de Salzbourg, l'Ontarien a remporté les deux derniers titres nationaux.
Relégué l'an dernier en Division I avec l'Autriche au terme du championnat du monde en République tchèque, Ratushny est actuellement engagé avec sa sélection à Katowice (Pologne), où les Autrichiens sont bien partis pour regagner une place dans l'élite. Il est sous contrat jusqu'en 2017 avec la Fédération autrichienne.
ats/tai