Nick Spaling blessé, Christophe Stucki s'en va

Nick Spaling sous le maillot des Sharks la saison passée. [Marcio Jose Sanchez]
Nick Spaling sous le maillot des Sharks la saison passée. - [Marcio Jose Sanchez]
Le nouvel attaquant canadien de Genève-Servette Nick Spaling, arrivé cet été en provenance des San Jose Sharks (NHL), devrait manquer au moins les quinze premiers jours de la saison de LNA. Il s'est blessé à une épaule en match amical, annonce la "Tribune de Genève".

L'Américain Jim Slater, le nouveau capitaine des "Aigles", n'est pour sa part pas tout à fait remis de sa récente opération à un pied et pourrait également manquer le début du championnat.

Stucki s'en va

Le directeur général de Genève-Servette Christophe Stucki quittera ses fonctions à la fin du mois d'octobre. Il entend relever "de nouveaux défis professionnels", annonce le club, quatre jours avant la reprise du championnat.

M. Stucki aura été en activité pendant cinq ans et "remercie Hugues Quennec (le président) pour l'opportunité qui lui a été donnée de participer à un projet enrichissant", dit-il dans le communiqué. Son départ intervient d'un commun accord avec M. Quennec.

Le club va mettre en place une nouvelle organisation interne durant l'automne.

ats/alt

Publié Modifié

Ambri sans Bastl pendant un mois

Ambri sera privé de Mark Bastl pendant un mois environ. L'attaquant de 35 ans s'est blessé "dans le bas du corps" lors de l'entraînement estival. La saison de LNA débute mercredi, avec Zurich Lions - Berne en match avancé, les autres parties ayant lieu vendredi.

Gian-Andrea Randegger reste à Berne

Le Grison Gian-Andrea Randegger, dont le contrat avec Berne arrive à échéance le 7 septembre, a vu son bail prolongé jusqu'au terme de la saison 2016-17. Il avait été engagé l'été passé comme défenseur par le club bernois mais a évolué en attaque lors de la deuxième moitié du championnat écoulé ainsi que lors des playoff. Il a disputé 56 matches de LNA avec Berne.

Une 17e année consécutive de bénéfice pour Berne

Les champions de Suisse ont bouclé l'exercice 2015-16 sur un bénéfice net de 65'000 francs, a pu annoncer fièrement à ses actionnaires la société anonyme qui gère le club.

Sur un chiffre d'affaires de plus de 50 millions de francs, le bénéfice avant amortissements, impôts et intérêts s'est monté à quelque 400'000 francs, pour des fonds propres à hauteur de 40 % qui soulignent la très bonne santé du club.