La future patinoire à Genève coûtera 300 millions

Genève-Servette pourrait faire son entrée dans sa future enceinte en 2022. [Keystone - Salvatore Di Nolfi]
Genève-Servette pourrait faire son entrée dans sa future enceinte en 2022. - [Keystone - Salvatore Di Nolfi]
La patinoire du Trèfle-Blanc à Genève devrait voir le jour en 2022 et coûter 300 mio de francs sans faire appel à des fonds publics. C'est en tous les cas le projet mis en avant par l'avocat canadien Peter Gall dans les colonnes de la "Tribune de Genève".

Longtemps perçue comme un serpent de mer, la patinoire du Trèfle-Blanc semble enfin lancée sur de bons rails. Le gouffre financier du Stade de Genève ayant rendu tout le monde sceptique, il a fallu trouver une solution peu coûteuse pour l'Etat et la Ville.

Investisseurs canadiens (JV Driver), banquier allemand (Dirk Hagge), le projet évoqué par Peter Gall est financé à 100% par des fonds privés. Les autorités genevoises ont mis 9 mois pour s'assurer de la solidité financière des différents intervenants à travers un audit auprès de Ernst & Young. Peter Gall va présenter son projet aux politiques à la rentrée. Projet qui doit être validé par le Grand Conseil avec notamment un plan localisé de quartier. Viendront ensuite les permis de construire.

Si l'on parle d'une enceinte de 10'000 places pour voir jouer Genève-Servette, l'idée est de construire une salle multi-usages afin de proposer des concerts et d'autres manifestations.

ats/adav

Publié Modifié

Robert Meier est décédé

Robert Meier, ancien gardien de Zurich et de l'équipe nationale, est décédé dans sa 74e année. Il comptait parmi les meilleurs gardiens de sa génération et avait gagné ses premiers titres en 1966 avec les Grasshoppers, champions de Suisse et vainqueurs de la Coupe.