Kevin Schläpfer rebondit à Kloten

Kloten, bon dernier de la classe, aura besoin de la magie du "Hockeygott". [Marcel Bieri]
Kloten, bon dernier de la classe, aura besoin de la magie du "Hockeygott". - [Marcel Bieri]
Kevin Schläpfer reprend du service. Près d'une année après avoir été limogé par le HC Bienne, le coach bâlois a été nommé à la tête de Kloten, où il remplace Pekka Tirkkonen.

Le Finlandais avait été viré la semaine dernière par le club zurichois, actuel dernier de National League avec neuf points en 15 matches.

Le contrat de Schläpfer à Bienne, qui courait encore officiellement jusqu'en avril prochain, a été résilié d'un commun accord. Cela a permis au Bâlois de 47 ans de s'engager avec Kloten, où il a signé jusqu'au terme de la saison 2019/2020. Il tentera de faire aussi bien qu'à Bienne, où il a été affublé du surnom de "Hockeygott" après avoir occupé presque toutes les fonctions de l'organigramme.

"Le chemin s'annonce périlleux"

Habitué aux missions compliquées à Bienne, Schläpfer ne sera pas dépaysé à Kloten. "J'ai hâte de me retrouver à la bande. Mais je suis conscient qu'il y a beaucoup à faire et que le chemin s'annonce périlleux", a-t-il reconnu, cité dans un communiqué. "Kloten a toutefois du potentiel et il s'agira de l'exploiter au mieux. Le fait de signer pour deux saisons et demie prouve que le club me fait confiance", a-t-il souligné.

ats/tai

Publié Modifié

Fonction dans la commission sportive

Outre sa fonction d'entraîneur, Kevin Schläpfer se verra proposer une fonction "importante" au sein de la commission sportive, a précisé le club, sans donner davantage de détails.

Nommé par intérim après le limogeage de Pekka Tirkkonen, le duo Niklas Gällstedt/André Rötheli va retrouver son habituel cahier des charges. Le premier sera l'assistant de Kevin Schläpfer, tandis que le second continuera de s'occuper des juniors élites.