Walser évoluera à Fribourg dès la saison prochaine

Samuel Walser compte plus de 300 matches dans l'élite suisse. [Keystone - Juergen Staiger]
Samuel Walser compte plus de 300 matches dans l'élite suisse. - [Keystone - Juergen Staiger]
Fribourg-Gottéron a réussi un bon coup sur le marché des transferts. Il a engagé dès la saison prochaine l'attaquant de Davos, Samuel Walser, pour une durée de quatre saisons.

Avec plus de 300 matchs en National League, il compte parmi les plus talentueux attaquants de sa génération. Samuel Walser, 1m90 pour 95 kilos, a fait ses débuts dans l’élite en 2010 avec les Kloten Flyers, avec lesquels il a effectué toutes les classes juniors avant de rejoindre le HC Davos en 2013.

Le solide attaquant a disputé plus de 250 matchs avec les Grisons et a inscrit 39 buts et 44 assists. Il a également participé en 2016 au Championnat du monde avec l’équipe de Suisse.

Le Tchèque Kubalik à Ambri

Ambri-Piotta, actuel onzième du classement de National League, a engagé un cinquième joueur étranger. Il s'agit de l'attaquant tchèque Dominik Kubalik (22 ans). Le club léventin avait déjà mis sous contrat le Tchèque en été pour trois ans mais pour ne pas grever le budget, il avait été placé en prêt dans son club d'origine.

A Plzen, il a réussi 24 points (16 buts) en 20 matches du Championnat de première division tchèque. Il devrait être à disposition de l'entraîneur Luca Cereda dès ce week-end, annonce le club dans un communiqué.

>> A lire aussi : Martin Plüss range ses patins

ats/adav

Publié Modifié

Fribourg: Rivera suspendu deux matches

Chris Rivera a écopé d'une suspension de deux matches et d'une amende de 2600 francs suite à une charge à la tête du défenseur luganais Stefan Ulmer mardi.

L'attaquant de Fribourg-Gottéron ne sera donc pas à disposition de l'entraîneur Mark French contre Langnau vendredi et à Berne samedi

Equipe nationale: la Suisse recevra l'Allemagne en février

Avant son départ pour les Jeux olympiques, l'équipe de Suisse disputera un dernier match amical sur sol helvétique. La sélection de Patrick Fischer affrontera l'Allemagne le mardi 6 février à Kloten (18.30).

Le lendemain, la sélection helvétique s'envolera pour la Corée du Sud où elle livrera un dernier match amical contre la Norvège le 12 février à Goyang.

Pour son entrée dans le tournoi olympique à PyeongChang, la Suisse affrontera le Canada le jeudi, 15 février 2018 à 13h10 (heure suisse).