Lorsque le routinier Steinegger a été élu meilleur joueur de son équipe à la fin de la rencontre perdue 5-2 par les Seelandais, il a eu droit à une véritable standing ovation du public zougois et des quelques Biennois ayant fait le déplacement. Une belle consolation après l'élimination de son équipe lors du cinquième acte des quarts de finale des playoff face à Zoug.
Figure marquante du hockey suisse, le Biennois a été le troisième à passer le cap mythique des 1000 matches de LNA. Seuls Gil Montandon et Ronnie Rüeger avaient réussi pareil exploit avant lui.
Encore un pied sur la glace
Martin Steinegger a commencé sa carrière en 1990 à Bienne. Après la relégation des Seelandais en 1995, il rejoint le rival bernois de la capitale, le CP Berne. Avec les Ours, le vétéran a conquis deux titres de champion suisse (1997 et 2004). En 2008, il revient dans le club de ses débuts après son retour en LNA.
Durant ces 22 saisons, il a inscrit 352 points et passé 1868 minutes en "prison". Avec 219 parties jouées sous le maillot de l'équipe de Suisse, le défenseur est en outre le 4e Helvète le plus "capé" de l'histoire.
Le Biennois gardera toutefois un pied sur la glace. En effet, il devrait oeuvrer au sein de "son" club dans le management et également assisté l'entraîneur Kevin Schlaepfer dans ses fonctions en tant que directeur sportif.
si/fayet