Modifié

Gianluca Mona rangera bientôt sa mitaine

Gianluca Mona [Laurent Gilliéron]
Gianluca Mona espère finir sur une promotion en LNA avec Lausanne. - [Laurent Gilliéron]
On ne reverra plus Gianluca Mona (31 ans) sur les patinoires helvétiques en septembre. Le gardien tessinois de Lausanne rangera en effet son équipement dès la fin de la saison pour se consacrer pleinement à sa carrière bancaire.

Gianluca Mona ne disputera pas de 13e saison en Ligue nationale. Le gardien de but de Lausanne a en effet refusé de prolonger son contrat avec le club de Malley et a annoncé la fin de sa carrière professionnelle pour le terme de cette saison. Le Tessinois a d'ores et déjà accepté une proposition d'emploi dans le secteur bancaire, apprend-on dans plusieurs médias lémaniques.

Mona baissera ainsi le rideau à 32 ans, après 12 années passées au plus haut niveau national. Formé à Ambri-Piotta, le Léventin avait eu - et saisi - sa chance en LNA à Fribourg-Gottéron. Il a ensuite posé ses valises au bout du Léman, défendant les couleurs de Genève-Servette, avec qui il s'est même hissé jusqu'en finale du championnat 2008 (défaite contre les Zurich Lions). Il avait rejoint le LHC en octobre 2009, barré aux Vernets par Tobias Stephan.

si/tai

Publié Modifié