Modifié

Qui pour succéder aux Saint-Louis Blues?

Josi, Hischier et Meier, fers de lance de Nashville, New Jersey Devils et San Jose. [M.Humphrey/J.Cortez/J.Locher]
Josi, Hischier et Meier, fers de lance de Nashville, New Jersey Devils et San Jose. - [M.Humphrey/J.Cortez/J.Locher]
Une dizaine de Suisses griffera les patinoires de NHL, dont le coup d'envoi de la saison 2019/2020 sera donné dans la nuit de mercredi à jeudi. Parmi les joueurs les plus en vue: Roman Josi, Nico Hischier et Timo Meier.

Les Predators du capitaine bernois Josi devront faire sans P.K. Subban, parti aux NJ Devils du Valaisan Hischier. L'Appenzellois Meier, auteur d'une splendide saison (66 points en 78 matches de saison régulière), a, lui, décroché la timbale avec un contrat à 24 millions sur 4 ans et cherchera à emmener les Sharks au sommet. Seul Romand en NHL, le Biennois Gaëtan Haas tentera de se faire une place à Edmonton.

Gare à Tampa Bay et à Toronto

Détenteur de la Coupe Stanley, St-Louis n'a pas les faveurs de la cote. Au contraire de Tampa Bay et de Toronto, qui patine après son glorieux passé (13 Coupes Stanley, la dernière en 1967).

Impressionnant et rapide, Tampa attire ceux qui veulent soulever la Coupe Stanley. Kucherov, Stamkos, Point ou Hedman ont tous les atouts en mains.

En matière de jeunes vedettes, impossible de passer à côté de Toronto. Matthews, Tavares, Marner et Nylander par exemple font des Leafs un très sérieux candidat au titre suprême.

ats/bao

Publié Modifié

NHL, 1re journée

Toronto - Ottawa 03.10
St.Louis - Washington 03.10
Edmonton - Vancouver 03.10
Vegas - San Jose 03.10
Carolina - Montréal 04.10
Pittsburgh - Buffalo 04.10
Nashville - Minnesota 04.10
Dallas - Boston 04.10
Colorado - Calgary 04.10
Anaheim - Arizona 04.10