Peter Laviolette avait payé la mauvaise série des Predators, battus à quatre reprises lors de leurs cinq derniers matches malgré l'efficacité de Roman Josi. Avant-dernier de la Central Division, Nashville risque de ne pas se qualifier pour les séries finales.
Les Predators ont choisi John Hynes pour succéder à Laviolette. Cet Américain de 44 ans était entraîneur en chef des New Jersey Devils pendant plus de quatre ans. Il avait été limogé il y a un mois. Hynes avait conduit l'équipe des Suisses Nico Hischier et Mirco Müller pour la première fois en play-off en 2018 après une disette de six ans.
Hynes n'est que le 3e coach principal à diriger la franchise du Tennessee qui a fait son entrée en NHL en 1998. Avant Laviolette, Barry Trotz, l'entraîneur principal des New York Islanders, avait conduit pendant 16 ans les Predators.
ats/ace
Laviolette était en finale
Engagé à l'été 2014, Peter Laviolette avait mené les Predators en finale de la Coupe Stanley 2017 face à Pittsburgh. Victorieux de la saison régulière, Nashville s'était incliné en 6 matches dans cette finale contre les Penguins. Nashville était ensuite sorti au 2e tour des play-off par Winnipeg en 2018 et au 1er tour par Dallas en 2019.