Les 4 premiers de chaque conférence seront directement qualifiés pour le 1er tour des playoffs, alors que leurs 8 poursuivants devront disputer un tour préliminaire au meilleur des 5 matches. De plus, chaque conférence s'installera dans une ville, avec un nombre maximum de 50 personnes par équipe. Les 2 villes-hôtes sont encore à désigner, mais une dizaine de métropoles sont à l'étude.
En attendant, plusieurs phases doivent se succéder. Dès début juin, la 2e doit permettre aux joueurs volontaires de s'entraîner à nouveau en petits groupes. Puis, la phase 3, qui ne commencera pas avant début juillet, autorisera les équipes à organiser des camps d'entraînement. Avant la 4e phase, qui sera celle du retour formel de la compétition.
ats/bao
The @NHL has released a Return to Play Plan for the 2019-20 season.
24 teams to compete for #StanleyCup
2 hub cities will host games
Protocol for return to training
Draft Lottery
Full Details: https://t.co/JGXioEC4FA pic.twitter.com/3KoUjPRsq4
— NHL Public Relations (@PR_NHL) May 26, 2020
Trois Suisses en vacances
Trois joueurs suisses de NHL sont officiellement en vacances depuis l'annonce de l'arrêt de la saison régulière: Nico Hischier, Mirco Müller et Timo Meier. Le Valaisan, le Zurichois et l'Appenzellois appartiennent, en effet, à deux (New Jersey et San Jose) des sept clubs qui ne seront pas concernés par la reprise de la saison. Les cinq autres clubs sont Buffalo, Anaheim, Los Angeles, Ottawa et Detroit.