Publié

Accord pour une reprise le 1er août et un retour aux JO

Les amateurs de hockey peuvent se réjouir: la NHL reprend ses droits le 1er août. [Jeffrey T. Barnes]
Les amateurs de hockey peuvent se réjouir: la NHL reprend ses droits le 1er août. - [Jeffrey T. Barnes]
Le comité directeur de la NHL et les représentants des joueurs ont signé un accord pour reprendre le 1er août la saison interrompue le 12 mars par la pandémie de coronavirus.

Cet accord permettra aussi aux vedettes de la NHL de participer aux Jeux olympiques de Pékin en 2022 et de Milan-Cortina en 2026, sous réserve d'un accord de la Fédération internationale de hockey. Les stars de la NHL n'avaient pas été libérées pour les JO de Pyeongchang en 2018.

Les camps d'entraînement pour la fin de saison rouvriront lundi et les 24 équipes voyageront le 26 juillet vers les deux villes canadiennes choisies pour accueillir les matches: Toronto pour la Conférence Est et Edmonton, qui devrait aussi accueillir la Stanley Cup en octobre, pour la Conférence Ouest.

Les quatre premières équipes de chaque conférence seront qualifiées pour les playoffs avec rang de tête de série et celles classées du 5e au 12e rang s'affronteront dans des séries au meilleurs des cinq matches pour déterminer les quatre adversaires des têtes de séries au premier tour des phases finales.

afp/jbal

Publié

52 personnes au maximum pour chaque équipe

Les joueurs ont trois jours pour informer par écrit leurs équipes s'ils ne souhaitent pas disputer la fin de la saison.

Chaque équipe aura le droit de faire entrer 52 personnes, dont 31 joueurs maximum, dans sa "zone de sécurité". Chacune d'entre elles devra subir tous les jours un test Covid.

La NHL a pour l'instant fait état de 35 joueurs positifs au Covid-19 sur un total d'environ 3.000 tests.

La draft 2020 aura lieu en octobre

La draft 2020 de NHL aura lieu sur sept tours les 9 et 10 octobre, sur internet. A l'origine, la manifestation était prévue à fin juin à Montréal, mais elle a été repoussée dès mars en raison de la pandémie de coronavirus.