Le 2 janvier 2020 reste une date difficile pour Kukan. Le défenseur des Columbus Blue Jacket s'est déchiré un ménisque lors d'un match contre les Boston Bruins.
Nouveau contrat
Le malheur s'est produit au moment où il devenait un joueur titulaire en puissance. En décembre, il a disputé plusieurs matches aux côtés du défenseur-vedette de l'équipe, Seth Jones. Le 3 décembre, il a inscrit son unique but de la saison d'un tir précis du poignet en supériorité numérique. "La blessure m'a fait reculer. J'étais sur le bon chemin", explique le Zurichois de 27 ans à Keystone-ATS.
Ses progrès n'ont pas échappé aux dirigeants de Columbus. Ils lui ont fait signer un nouveau contrat de deux ans au mois de février quand il était en rééducation. La saison prochaine, il gagnera 1,3 million de dollars puis 2 millions la suivante.
ats/lper
Deux semaines en Suisse
En raison de sa blessure, Kukan est resté dans l'Ohio après l'interruption de la saison le 12 mars. Début avril, il a pu reprendre contact avec la glace. Lorsqu'il a été rayé de la liste des blessés, il a rejoint la Suède dont est originaire sa femme. Avant de retourner à Columbus le 20 juin, il a quand même passé deux semaines en Suisse. Après son retour aux Etats-Unis, il a dû s'astreindre à huit jours de quarantaine et a été testé tous les deux jours.
Face à Toronto
Les Blue Jackets devront affronter les Toronto Maple Leafs en huitièmes de finale dans la patinoire des Canadiens qui organiseront le tour final de la Conférence Est. "Nous avons de bonnes chances, chaque équipe peut battre l'autre", souligne Kukan qui espère retrouver une place de titulaire.
43 tests positifs
La NHL a annoncé 43 tests positifs parmi les joueurs qui ont repris l'entraînement pour boucler la saison. Plus de 600 joueurs ont subi des tests. Tous ceux dont le résultat a été positif ont été ou sont en quarantaine. Aucun nom n'a été cité. La saison doit reprendre le 1er août avec 24 équipes et un format allongé de playoffs. Les rencontres se disputeront à Edmonton et Toronto.