"Ce que fait Nico Hischier est exceptionnel"
On pourrait parler de ses 20 buts et de ses 52 points, mais une statistique possède encore plus de valeur que les autres pour mettre en lumière la saison épatante de Nico Hischier. Le numéro un de la draft 2017 a disputé les 82 matches de la saison régulière. Il est le seul de son équipe dans ce cas de figure!
"Vu son âge, c'est exceptionnel", lâche, admiratif, son agent Gaëtan Voisard. "Cette saison régulière couronne tout ce qu'il a fait de juste. Et mentalement il a su rester frais."
La différence entre le Nico Hischier d'octobre 2017 et celui d'avril 2018 saute aux yeux. Il a étoffé son registre et pris confiance. Son coach John Hynes ne tarit pas d'éloges: "Lorsque l'on regarde nos matches à la vidéo, on voit Nico accomplir toutes les tâches ingrates. Il va devant le filet, il est le premier attaquant à se replier en défense et il est bon aux engagements."
ats/alt
Une star sans l'être
Chez les "Diables" du New Jersey, Nico Hischier apparaît comme un ange. "C'est une star tranquille, juge Gaëtan Voisard. Il ne se comporte pas comme une vedette. Et puis il travaille. Notamment sur le plan défensif, comme son idole Pavel Datsyuk. C'est un gars d'équipe."
Le plus beau compliment émane de la bouche du meilleur joueur du monde, Sidney Crosby: "On peut dire qu'il possède tous les outils en phase offensive, mais je pense qu'il est responsable dans sa propre zone et qu'il est très habile en phase défensive. Les jeunes joueurs doivent toujours s'adapter, mais il s'engage vraiment à le faire et on voit vraiment un joueur complet."
Josi et ses Predators prêts pour les grands honneurs?
Les Nashville Predators du trio Josi-Fiala-Weber auront de solides arguments à faire valoir lors des playoffs de NHL, qui débuteront dans la nuit de mercredi à jeudi. Finaliste l'an passé contre Pittsburgh, la franchise du Tennessee a encore franchi un palier. Nashville sera opposé au Colorado de Sven Andrighetto.
Nino Niederreiter et Minnesota s'attaqueront à Winnipeg, tandis que Timo Meier et les Sharks devront tout donner face à Anaheim. Le duel Vegas-Los Angeles s'annonce lui aussi indécis. Remis de sa blessure, Luca Sbisa pourrait faire son retour avec Vegas.
NHL, playoffs
Conférence 1/4 Est
Pittsburgh - Philadelphia 12.04
Best-of-7: 0-0
Boston - Toronto 13.04
Best-of-7: 0-0
Tampa Bay - New Jersey 13.04
Best-of-7: 0-0
Washington - Columbus 13.04
Best-of-7: 0-0
Conférence 1/4 Ouest
Winnipeg - Minnesota 12.04
Best-of-7: 0-0
Vegas - L.A. Kings 12.04
Best-of-7: 0-0
Nashville - Colorado 13.04
Best-of-7: 0-0
Anaheim - San Jose 13.04
Best-of-7: 0-0