Les Predators se sont imposés 4-0 à Winnipeg pour obtenir le droit de disputer un 7e match décisif jeudi devant leur public. A Winnipeg, Nashville a forcé la décision grâce à l'efficacité de sa 1ère ligne au sein de laquelle les Suédois Filip Forsberg et Viktor Arvidsson ont tous deux signé un doublé.
Auteur de 2 assists pour un bilan de +3, Roman Josi a, lui aussi, sorti le grand jeu le soir où il le fallait. Au même titre que le gardien Pekka Rinne. Le Finlandais a, en effet, réussi 34 arrêts pour signer son 2e blanchissage dans ces playoffs. Deux jours plus tôt, il avait connu l'infortune d'être "chassé" lors de la défaite 6-2 dans l'acte V...
ats/fg
Washington élimine Pittsburgh
On connaît, par ailleurs, l'affiche de la finale de la Conférence Est. Elle opposera Tampa Bay, le "bourreau" du New Jersey de Nico Hischier, à Washington, qui n'avait plus été aussi loin dans des séries finales depuis... 20 ans.. Les Capitals ont conclu leur série face à Pittsburgh grâce à une réussite d'Evgeny Kuznetsov pour le 2-1 après 5'27'' de jeu dans la prolongation de l'acte VI. Pittsburgh ne réussira donc pas la passe de trois.
NHL, 1/2 finale de conférences
TAMPA - Boston 3-1
Best-of-7: 4:1
San Jose - VEGAS 0-3
Best-of-7: 2:4
Pittsburgh - WASHINGTON OT 1-2
Best-of-7: 2:4
Winnipeg - Nashville 0-4
Josi/N: (24'00") 2 assists, bilan +3. Fiala/N: (13'45") bilan 0. Weber/N: (11'12"), bilan 0.
Best-of-7: 3:3