Le défenseur zougois est convaincu de la victoire des Golden Knights. "Nous possédons ces temps une chance incroyable. En même temps, nous n'avons encore rien gagné. Mais nous savons que nous pouvons dominer chaque équipe."
Comment explique-t-il ce conte de fées vécu par une équipe formée par des joueurs non protégés des 30 autres franchises? "Chacun se retrouvait dans la même situation. Nous arrivions dans l'état d'esprit suivant: maintenant, montrons leur ce que nous valons."
L'un des exemples les plus parlants est celui de William Karlsson (49 buts). Avant, le Suédois de 25 ans n'avait jamais marqué plus que 9 buts par saison en NHL.
Mais le principal artisan du succès est avant tout le gardien Marc-André Fleury qui a réussi 4 blanchissages en 15 matches de playoffs (taux d'arrêts: 94,7%).
ats/mat
Une première pour Sbisa en cas de sacre
Jusqu'à présent, les gardiens David Aebischer (2001 avec Colorado Avalanche) et Martin Gerber (2006 avec les Carolina Hurricanes) ainsi que le défenseur Mark Streit (2017 avec les Pittsburgh Penguins) ont eu le droit de soulever la Coupe Stanley. Pourtant, Sbisa vivrait une 1re en cas de sacre des Golden Knights. Si le trio n'a pas joué une seconde de la finale, Sbisa est un titulaire en puissance à Las Vegas. Seule une blessure pourrait le sortir de l'équipe.
Finale Coupe Stanley
Vegas - Washington 29.05.
Best-of-7: 0:0