Modifié

Goekhan Inler dans la tempête

Revue de presse
Revue de presse
La grosse performance de Roger Federer lundi à l'Open d'Australie focalise l'attention de la presse suisse ce mardi, mais pas seulement. On apprend également que le capitaine de l'équipe de Suisse de football, Goekhan Inler, vit une sale période avec Napoli, alors qu'une nouvelle arrivée est signalée au Genève-Servette HC.

"Federer au sommet de son art", titre L’Express/L'Impartial. "Comme au bon vieux temps", salue "Le Nouvelliste"."Roger Federer est de retour", pour "24 heures".

"Le Matin" explique que "RF" "a apprivoisé sa nouvelle raquette, un prototype créé sur mesure, avec un tamis plus large, pour délivrer de la puissance".

La presse croit à la renaissance de Federer. [KEYSTONE - MADE NAGI]
La presse croit à la renaissance de Federer. [KEYSTONE - MADE NAGI]

"J'ai un bon timing. Je retourne mieux, je sers mieux et je parviens mieux à accélérer la balle. J'ai besoin de l'éprouver encore, mais je suis très heureux de cette raquette, elle rend les choses plus simples"

, raconte

Federer

dans le quotidien "vitaminé".

Le coup de gueule d'Allegro

Sur "RTSsport.ch", Yves Allegro pousse un coup de gueule. Le chef de la relève des moins de 14 ans à Swiss Tennis, explique avec raison que Stanislas Wawrinka "n'a jamais été pris au sérieux jusqu’à l'année dernière, alors qu'il était 15e mondial! La faute aux médias et au public qui ne cherchent que des Federer".

Le Valaisan ajoute "qu'un jour Belinda Bencic devrait être dans le top-20, voire top-10. Mais va-t-elle intéresser le public suisse si elle ne gagne pas un Grand Chelem?" Bonne question!

"Le problème qu'on aura en Suisse est qu'un joueur qui sera 50e mondial n'intéressera personne", conclut Allegro.

Inler insulté par ses "supporters"

Goekhan Inler n'est pas au mieux actuellement. [KEYSTONE - Lee Jin-Man]
Goekhan Inler n'est pas au mieux actuellement. [KEYSTONE - Lee Jin-Man]

Le "Blick" nous apprend que

Goekhan Inler

traverse une sale période avec

Napoli

. "Que se passe-t-il avec le capitaine de l'équipe de Suisse? Le milieu de terrain soleurois est en complète méforme depuis plusieurs semaines."

Mais le pire pour Inler, c'est qu'il doit faire face à des critiques en dessous de la ceinture, notamment sur sa page "Facebook". "Aujourd'hui, tu étais une merde", s'énerve un fan. "Tu es toujours le plus mauvais sur le terrain", dit un autre supporter. "Retournes en Suisse traire les vaches", supplie un autre tifoso du Napoli...

Invité à s'expliquer dans le quotidien de boulevard zurichois, Goekhan Inler a choisi sagement de se taire.

Le HC Bienne a perdu de vue la réalité

"On a perdu de vue la réalité". C'est l'aveu du président d'un HC Bienne qui enchaîne les défaites, dans le "Journal du Jura". "Nous avons vécu deux dernières saisons exceptionnelles en accédant aux playoff, qui ont du coup aveuglé beaucoup de gens: nous, l'entourage du club, tout le monde".

"Il y a une grande différence entre notre budget et ceux des autres équipes de LNA, nous disposons clairement du plus petit de la ligue", rappelle Andreas Blank. "Il était donc possible, même normal, que l'on se situe parmi les derniers en fin de championnat."

Le "JdJ" nous apprend aussi que le défenseur du HCB Dario Trutmann a signé à Genève-Servette pour les deux prochaines saisons.

"Il y a Lara Gut, mais à côté..."

Hugues Ansermoz a un avis tranché sur Lara Gut et Cie. [Jean-Christophe Bott]
Hugues Ansermoz a un avis tranché sur Lara Gut et Cie. [Jean-Christophe Bott]

"La Liberté" nous propose une interview de

Hugues Ansermoz

, en marge des épreuves de Cortina. Remercié par Swiss-Ski en 2010, le Vaudois a su rebondir à la tête de l’équipe féminine du Canada.

A la question de savoir si les Suissesses brilleront à Sotchi, sa réponse laisse plutôt songeur. "C'est difficile à dire. Il y a Lara Gut, c'est sûr. A côté d’elle, malheureusement..."

"Pour le reste de l'équipe en général, ce sont quand même des filles qui ont de la peine", explique Hugues Ansermoz. "Mais du côté de la vitesse, il est certain qu"il y aura des chances de médaille dans chaque épreuve", conclut-il un brin plus optimiste...  

Stéphane Altyzer

Publié Modifié