Pour son premier match après la trêve olympique, GE-Servette a fait forte impression. Suite au succès des Aigles contre Kloten (5-2), "La Tribune de Genève" n'hésite ainsi pas à titrer que "ce GE-Servette-là, flamboyant, ressemble à une bête de playoff".
"Si le spectacle n'a pas toujours été au rendez-vous cette saison, 2014 a au moins le mérite de voir les Aigles gagner en constance", estime le quotidien, qui voit mal les playoff échapper aux Genevois.
"Une machine de guerre"
"Le Matin" loue lui aussi la prestation de la formation des Vernets: "Quand Chris McSorley peut s'appuyer sur un contingent complet, il a à sa disposition une véritable machine de guerre."
Les Genevois impressionnent même Outre-Sarine. "Personne n'aimerait rencontrer GE-Servette au 1er tour des playoff. L'équipe est imprévisible. Et, quand elle évolue à son meilleur niveau, difficile à battre", analyse le "Blick".
Le quotidien suisse-allemand revient aussi sur le succès de Berne contre Rapperswil (6-0). "Les mesures prises par Boucher ont porté leurs fruits", soutient le "Blick", rappelant que le coach bernois a voulu renforcer la cohésion du groupe durant la trêve.
"C'était une tragédie"
"La Liberté" évoque elle la victoire de Fribourg-Gottéron contre Zoug (5-4 ap). Une victoire marquée par l'autogoal du nouveau venu Niklas Hagman. "C'est quand même mon premier but avec Gottéron", ironise l'attaquant finlandais.
Le quotidien fribourgeois propose également une interview de Slava Bykov, de retour des Jeux olympiques. "Sotchi, c'était extraordinaire", confie l'ex-joueur de Gottéron.
Bykov livre évidemment aussi son analyse sur le tournoi olympique de hockey. Selon lui, les Suisses ont été "malchanceux" contre la Lettonie. Quant à l'élimination de la "Sbornaja", "c'était une tragédie". "On n'a pas su utiliser l'expérience des Jeux de Vancouver 2010 et tirer les leçons du tournoi", ajoute le Russe.
Ricardo Rodriguez au premier plan
Parmi tout ce hockey, le foot arrive quand même à se faire une place dans la presse ce mardi."20 Minuten" nous apprend que "Matthäus fait l'éloge de Rodriguez", ce dernier ayant marqué son 5e but de la saison avec Wolfsburg ce week-end.
L'ancien international allemand trouve le latéral zurichois "agressif et intransigeant dans les duels". Il n'a donc pas hésité à le mettre dans un onze idéal dans le "Bild".
Dans une interview accordée à "20 minutes", Rodriguez explique qu'il a progressé "humainement, physiquement et sur le plan du jeu" et qu'il a gagné en confiance depuis son arrivée en Allemagne. Le Zurichois évoque aussi la Coupe du monde: "Au Brésil, tout le monde voudra gagner, y compris nous."
Le FC Sion au coeur des discussions
La gestion du FC Sion par Christian Constantin fait aussi parler dans la presse romande. Même si cette gestion apparaît comme problématique, "Le Nouvelliste" soutient que "le dirigeant sédunois ne changera pas son mode de fonctionnement." "Il entend conserver la maîtrise de l'utilisation de son argent", ajoute le quotidien valaisan.
"Le Matin" s'intéresse lui à l'effectif de l'équipe sédunoise et se demande s'il "vaut davantage que la lutte pour le maintien".
Selon Georges Bregy, "il n'y a que 3 joueurs de classe: Vanins, Ferati et Vidosic". L'impatience de Constantin est également pointée du doigt par l'ex-international suisse: "Constantin achète pour vendre, pas pour construire patiemment une équipe."
Jennifer Blanchard
La côte de Josip Drmic monte
A une semaine du match amical Suisse-Croatie, le "Blick" s'interroge: "Qui pourrait bien marcher sur les traces d'Alex Frei?".
Selon le quotidien d'Outre-Sarine, Drmic, auteur de 11 buts cette saison, est clairement le numéro un. Suite à ses soucis sportifs et privés, Seferovic est lui placé au 4e rang derrière Gavranovic et Mehmedi.
Troillet "choqué" par les propos du commandant de la Patrouille des Glaciers
Dans un domaine tout autre que le foot et le hockey, "La Liberté" revient sur les propos de Max Contesse, commandant de la Patrouille des Glaciers, qui laisse entendre que "les meilleurs sont dopés".
Florent Troillet, un des détenteurs du record de l'épreuve, se dit "choqué" et rappelle que les meilleurs sont "contrôlés tout au long de la saison".