Gisin. Mais il est aussi question de la qualification de Bâle pour les 8es de l'Europa League, des trois dernières journées "régulières" de hockey.
Deux semaines après son sacre olympique,
Dominique Gisin
n'a toujours pas réalisé son exploit. "J'ai revu quelques images, mais j'ai l'impression parfois que c'est un rêve. Tout semble encore irréel", peut-on lire sur RTSsport.ch. Et l'Obwaldienne de 28 ans d'expliquer au Nouvelliste que la descente de
Crans-Montana
"sera très importante, car je souhaite remercier le public de m'avoir toujours soutenue".
20 minutes s'attarde plus sur la piste du Mont-Lachaux, qui avait accueilli les Mondiaux de Crans-Montana en 1987. Celle-ci a été "réaménagée afin de répondre aux exigences du ski moderne". Mais qu'en pense Maria Hoefl-Riesch, actuelle leader de la Coupe du monde de descente? "Je n'aime pas cette piste. Certains passages sont très étroits. Les nombreuses bosses et les mouvements de terrain font qu'elle n'est pas propice à la descente". Dominique Gisin estime, elle, que cette piste a du "caractère".
La Tribune de Genève relève, pour sa part, que "Crans-Montana veut redevenir incontournable auprès de la FIS". Pour cela, il a fallu investir "près de 10 millions de francs sur la Nationale et sur la piste du Mont-Lachaux".
La suite pour le FC Bâle? Salzbourg
Dans le monde du ballon rond, le FC Bâle a sorti sans souci Maccabi Tel-Aviv. "Il s'agissait du 200e match sur la scène européenne", écrit RTSsport.ch. 20 minutes note, lui, qu'"un seizième de finale européen n'est même plus un événement à Bâle. Devant à peine plus de 15'000 fans, les hommes de Yakin ont éliminé les Israéliens sans émotion apparente".
Auteur d'un doublé,
Marco Streller
est devenu le meilleur buteur de l'histoire du FCB sur la scène européenne. Avec 23 réussites, le capitaine a dépassé Alex Frei, nous apprend 20 Minuten. La suite pour le FCB?
Salzbourg
, une équipe qui marque en moyenne 3,3 buts par match et qui domine son championnat (+19 pts sur le 2e), résume le Blick.
Alors qu'il reste 3 matches de saison régulière, Lausanne entame son sprint final - à Zoug, Ambri puis à Fribourg - pour espérer être du bon côté de la barre. "Certes, le LHC n'a plus son destin en main", relève 24 Heures. "Mais on y croit", riposte le capitaine des Lions vaudois Florian Conz.
Dans Le Matin, 5 anciens joueurs de LNA, Fredy Bobilier, Fabian Guignard, Geoffrey Vauclair, Patrick Oppliger et Julien Staudenmann ont livré leurs pronostics. Résultats: seuls Guignard et Staudenmann voient le LHC sur la barre. La Liberté a, elle, suivi le parcours de Jérémie Kamerzin, débarqué de Genève il y a 1 mois et depuis à Fribourg. "Je n'ai jamais pensé faire carrière dans le hockey", explique le défenseur valaisan.
Miguel Bao