Publié

Josip Drmic, ce héros

Si la Suisse a fait match nul, Drmic a, lui, gagné sa place à la pointe de l'attaque. [Walter Bieri]
Si la Suisse a fait match nul, Drmic a, lui, gagné sa place à la pointe de l'attaque. - [Walter Bieri]
Jeudi, le match amical Suisse-Croatie (2-2) tient naturellement le haut du pavé dans les cahiers sportifs suisses. Il est aussi un peu question de hockey sur glace.

Selon "RTSsport.ch", l'équipe nationale "a montré deux visages" à St-Gall. "Séduisante en première mi-temps", la sélection d'Ottmar Hitzfeld a ensuite peiné en seconde. "La défense n'a pas donné toutes les garanties". Si, avec son doublé, Josip Drmic "a marqué des points en vue du Brésil", le problème majeur reste que "la Suisse ne dispose pas d'un banc assez large".

Constat identique dans "La Tribune de Genève", qui insiste sur "les frayeurs, les oublis, les hésitations défensives" dont se sont rendus coupables Stephan Lichtsteiner et Cie.

Olic dépose Lichtsteiner avant de croiser parfaitement sa frappe pour égaliser (2-2). [KEYSTONE - Walter Bieri]
Olic dépose Lichtsteiner avant de croiser parfaitement sa frappe pour égaliser (2-2). [KEYSTONE - Walter Bieri]

A propos de

Lichtsteiner

"Le Matin" estime que le latéral de la Juventus a été "étonnamment à côté de la plaque". Pour le quotidien romand, il est "compliqué de dresser un bulletin de santé très précis, même pour une équipe classée tête de série" au Mondial.

Drmic, un nouveau Frei?

"Blick", pour sa part, s'enflamme et n'hésite pas à l'affirmer: Josip Drmic est un nouvel Alex Frei. L'attaquant de Nuremberg aurait non seulement mérité son ticket pour la Coupe du monde, mais aussi une place de titulaire au Brésil. Avec deux buts au compteur, il n'en manque plus que 40 au Schwytzois pour égaler le record absolu du bon vieux Alex en sélection...   

Selon la "St.Galler Tagblatt", un brin plus mesurée, Josip Drmic pourrait être l'attaquant de classe mondiale que la Suisse recherche depuis longtemps.

Pour "20 Minutes", "la Suisse n'a joué qu'une mi-temps". Assez, toutefois, pour que ce même Drmic fasse "forte impression". Le quotidien a aussi relevé l'indigente prestation de Lichtsteiner dans son couloir, impuissant ou presque face à l'attaquant croate Ivica Olic.

Pour "Le Nouvelliste", la défense fait également souci. Le quotidien valaisan juge que les Suisses "devront resserrer les boulons du coffre-fort" cet été lors du Mondial au Brésil.

Wick heureux d'avoir été honoré

En hockey, Roman Wick se réjouit, dans "La Tribune de Genève", d'avoir été élu meilleur joueur de la saison régulière par ses pairs. "C'est un honneur", déclare l'attaquant des ZSC Lions, à l'aube de la série contre Lausanne.

Dans la "Neue Luzerner Zeitung", on apprend que Doug Shedden a été viré par Zoug pour n'avoir pas réussi à continuer de développer l'équipe."La Liberté" propose elle une interview de Serge Pelletier. L'entraîneur, qui affrontera des vieilles connaissances à Gottéron, est content de "son" Ambri, qui n'aura pas été qu'un feu de paille en 2013/14.

Enfin, "Blick" a parlé avec Thabo Sefolosha. Le Vaudois, agent libre cet été en NBA, veut rester à Oklahoma City.

Michaël Taillard

Publié