"Le
LHC
assomme d'entrée Zurich", titre "24 Heures" au lendemain de l'exploit des Lausannois sur la patinoire du leader de la saison régulière (4-1). Les trois buts inscrits en dix minutes ne font pas basculer
Oliver Setzinger
(2-0) dans l'euphorie.
"On a pu voir ensuite les qualités qui ont permis aux Zurichois de dominer le championnat", relève l'attaquant autrichien.
"Avec le bonjour de la 'SBP'"
La "Tribune de Genève" souligne elle le rôle majeur de Tobias Stephan et du duo d'étrangers Kaspars Daugavins/Matthew Lombardi dans le succès 2-0 de Servette face à Lugano. Dans une "ambiance latine" et devant un "public comblé", les Grenat ont "réussi un bon match d'équipe", estime modestement l'attaquant canadien, auteur du superbe 2-0.
C'est la ligne Sprunger-Bykov-Pluess, impliquée sur deux des quatre buts de Gottéron face à Ambri (2-4), qui inspire "Le Matin". "Avec le bonjour de la 'SBP'", annonce le quotidien au sujet de la performance du trio contre les Léventins de Serge Pelletier, qui avait favorisé "l'éclosion au plus haut niveau" de la triplette lorsqu'il entraînait Fribourg-Gottéron (2006/11).
Lara Gut en vedette
Lara Gut tient la vedette dans "La Liberté" et "L'Express/L'Impartial", alors que sera donné le coup d'envoi des finales de Lenzerheide mercredi matin avec les descentes messieurs et dames. La Tessinoise, qui est "la seule athlète de Swiss-Ski à pouvoir remporter un globe" - jeudi en super-G -, refuse "de se mettre la pression" et de revenir déjà sur sa saison. "L’heure des bilans n’a pas encore sonné. D’ici à dimanche, beaucoup de choses peuvent se passer."
"20 minutes" donne lui la parole à Dominique Gisin, championne olympique de descente. "Ce qui m’importe, c’est de donner le meilleur de moi-même. Si j’y parviens, je serai contente", estime avec modestie l'Obwaldienne que l'or conquis à Sotchi n'a pas changée.
"Romy Fenninger VS Marylin Höfl-Riesch"
Le "Blick" rend lui hommage au charme d'Anna Fenninger (1151 points) et de Maria Höfl-Riesch (1180), qui se disputeront la victoire au général. L'Autrichienne prend la pose en Romy Schneider alors que l'Allemande se glisse sous les traits de Marilyn Monroe, sous l'oeil esthète du quotidien de boulevard, qui met en lumière ces deux personnalités du Cirque blanc.
Les hommes ne sont pas oubliés sur "RTSsport.ch", avec l'interview d'Aksel Lund Svindal. "Celui qui sortira la meilleure performance l'emportera! Vous savez, j'ai déjà assuré les Globes de SG et descente. Je skierai sans pression", explique le Norvégien en course pour la victoire au général.
Stan "à la conquête de l'Amérique"
"L'Illustré" revient sur la "conquête de l'Amérique" de Stanislas Wawrinka. L'hebdomadaire évoque la visite du Vaudois, fan de séries et de cinéma, à Hollywood et aux studios Universal, les multiples sollicitations avant les premiers coups de raquette au Masters 1000 d'Indian Wells.
"Ce sont des expériences nouvelles, intéressantes, que j’ai méritées par mes résultats. Mais tout cela n’est amusant qu’un moment et je ne vais pas m'installer à Hollywood. L’essentiel pour moi est toujours de bien jouer au tennis. Je suis la même personne qu'avant l’Open d’Australie", confie notamment le no3 mondial.
Ludovic Perruchoud
"Un match particulier"
Le match en retard de Super League Sion-Aarau, qui se jouera mercredi, mobilise "Le Nouvelliste". Le quotidien valaisan rappelle que les Sédunois peuvent glaner un 3e succès d'affilée, une série inédite depuis juillet 2012. "Ce match a un caractère un peu particulier pour moi", relève le coach Raimondo Ponte, qui avait commencé sa carrière de joueur sous le maillot argovien.
Le match du FC Sion donne l'occasion au "24 Heures" d'évoquer la situation du Lausanne-Sport, lanterne rouge de SL, à dix points des Valaisans. "On se concentre sur nous-mêmes en gardant un discours positif à l’intérieur du vestiaire. On n’est pas encore morts et rien n’est impossible. Bien sûr qu’on a les boules. Mais pour travailler dans des conditions optimales il faut un état d’esprit positif", analyse le directeur technique Marco Simone.
Le FCB favori pour Christian Schwegler
"20 Minuten" profite de l'affrontement en huitièmes de finale de l'Europa League entre le FC Bâle et Salzbourg, dont le match aller est prévu jeudi à Saint-Jacques, pour donner la parole à Christian Schwegler. "Je me réjouis bien sûr de pouvoir jouer en Suisse pour la première fois depuis longtemps", explique le Lucernois du club autrichien, qui fait du FCB le favori de ce duel.