"Une page d'histoire est en train de s'écrire", s'exclame la "Tribune de Genève", deux jours après la défaite en finale de Roger Federer contre Novak Djokovic au tournoi d'Indian Wells.
Historique car "Stanislas Wawrinka et Roger Federer pointent respectivement aux places no 1 et 2 de la Race", le classement qui se base uniquement sur les résultats de l'année en cours!
"Federer surfe sur une vague impensable il y a douze mois, lorsqu'il ne passait pas une journée sans souffrir"
, note le quotidien lémanique. "Je joue bien, je sers bien, je bouge bien", relève le no 2 helvétique. "Cela me surprend moi-même, car je ne pensais pas atteindre ce niveau avant Miami".
Ambiance pesante à Ambri
Lausanne jouera-t-il son dernier match de la saison ce soir à Malley? L'entraîneur Heinz Ehlers attend en tout cas "un rendement offensif supérieur de ses 2e et 3e lignes", peut-on lire dans "24 Heures". Depuis la pause olympique, "le 1er trio, Antonietti-Hytonen-Bang, a inscrit 9 des 11 buts du LHC".
Du côté d'Ambri, "l’ambiance se détériore grandement", indique "20 minutes", 3 jours après le "sushigate".
"Le directoire léventin avait, dans un premier temps, décidé de licencier Jason Williams, 'coupable' d'avoir dévoilé sur Twitter qu'il était en train de manger japonais à Zurich, alors qu’il aurait dû se reposer à la maison" à la veille du 3e acte à Fribourg.
"Une erreur de se voir trop beau"
"Devant la fronde du reste de l’équipe, l'entraîneur Serge Pelletier et le directeur général Alain Vetterli ont fait volte-face", révèle "20 minutes".
Dans "La Liberté", Gil Montandon s'interroge sur l'implication de l'équipe léventine. "En étant si peu concerné, Ambri ne rend pas service à Gottéron". Pour l'ancien attaquant international, "l’attitude d’Alexandre Giroux, le topscorer léventin, est assez symbolique. Il ne patine que lorsque il y a un très bon coup à jouer".
Gil Montandon
prévient
Fribourg
. "Ce serait une erreur de se voir trop beau après avoir éliminé un adversaire si inoffensif. Les demi-finales vont être d’un tout autre acabit".
Simon Ammann devrait rempiler
Battu 2-0 hier à Lugano, ce "Servette-là ne doit plus rêver de promotion!», titre "La Tribune de Genève". Même constat pour "Le Matin". "Il y a des soirs où l’encéphalogramme d’une équipe reste plat. Désespérément plat. Ce fut le cas de celui du Servette FC".
"Dominés dans tous les duels, incapables de prendre le jeu à leur compte et dépourvus d’idées un tant soit peu créatrices, les Genevois ont fait bien pâle figure", note le quotidien orange.
Le "Blick" annonce, pour sa part, que "Simon Ammann rendra public demain sa décision de poursuivre ou non sa carrière". Selon le quotidien alémanique, on devrait revoir le St-Gallois en Coupe du monde la saison prochaine.
Stéphane Altyzer