"20 Minuten" annonce que Harry Kreis sera le nouvel entraîneur de Zoug, même si rien n’est encore signé. Champion de Suisse avec Lugano et Zurich il y a quelques années, le Canado-Allemand était aussi convoité par Swiss Ice Hockey.
A ce sujet, le "Tages Anzeiger" évoque le nom d'Anders Eldebrink, l'actuel entraîneur des Lakers de Rapperswil, pour succéder à Sean Simpson. Affaire à suivre...
La menace Ruefenacht pour GE-Servette
Genève
peut, lui, se qualifier ce soir pour les demi-finales des playoff. Mais gare à
Thomas Ruefenacht
, avertit la "Tribune de Genève". "Je vais faire perdre leurs nerfs aux joueurs clés de Genève», annonce l'attaquant luganais.
"Je me réjouis déjà de la réaction des fans des Vernets. J’apprécie leur manière de mettre de l’ambiance. Je préfère être sifflé par les supporters que de me retrouver dans la peau de l’homme invisible", poursuit Ruefenacht.
Mené 3-1 par Zurich dans la série, Lausanne y croit encore, nous apprend "24 Heures". "Même si Zurich est sans doute ce qui se fait de mieux en Suisse, je reste convaincu que ce sont nos récentes faiblesses qui font penser que cette équipe est aussi forte", avance le défenseur vaudois Philippe Seydoux.
Déjà qualifié pour les demi-finales avec Gottéron, Hans Kossmann est un homme heureux, lit-on sur RTSsport.ch. "Par rapport à la saison régulière, tout le monde a augmenté son niveau", se réjouit l'entraîneur fribourgeois.
"Bienne clairement supérieur aux Lakers"
Le "Journal du Jura" a, pour sa part, demandé à Gary Sheehan ce qu’il pensait de la finale des playout à venir entre Bienne et Rapperswil.
"Que ce soit au niveau de l’envie, du système de jeu ou des individualités, Bienne est à mon avis clairement supérieur aux Lakers", souligne l'entraîneur assistant de Berne. "J'ai aussi l’impression que le champion de LNB aura un coup à jouer lors du barrage"!
Vaduz en Super League, non merci
Une promotion en Super League du
FC Vaduz
ne réjouirait pas tout le monde, peut-on lire dans la "Tribune de Genève".
"Franchement, si la question est de choisir entre une promotion de Vaduz ou de Servette, je choisis évidemment Servette. Maintenant, si c’est entre Vaduz, Wil ou Schaffhouse, c’est kif-kif bourricot!" Christian Constantin, le président du FC Sion, dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas.
Un départ anticipé de Marco Simone?
Marco Simone terminera-t-il la saison sur le banc du LS, s’interroge "Le Matin". Sans doute pas si l’on en croit l’intéressé: "Au moment où je constaterai que mes joueurs n’ont plus les moyens de lutter pour le maintien, je m’en irai", a déclaré l’Italien le week-end dernier à "24 Heures".
Autre son de cloche du côté d'Alain Joseph. "Si l’on trouve une formule intelligente, compte tenu de nos moyens limités, j’aimerais qu’il reste – même en Challenge League", indique le patron de la formation vaudoise.
"Le FC Bâle à l'assaut de l'imprenable forteresse salzbourgeoise", titre RTSsport.ch. "Salzbourg est une bonne formation, elle sera agressive, procédera par longs ballons, mais il y aura des espaces derrière sa défense. A nous de mieux soigner la dernière passe", glisse le portier du FC Bâle Yann Sommer quelques heures avant le 8e retour en Europa League.
Enfin, le "Blick" annonce que Josep Drmic est très convoité. L’attaquant suisse de Nuremberg intéresserait Arsenal, Hertha Berlin et Leverkusen.
Stéphane Altyzer