Comme en 2004, 2008 et 2010,
Genève-Servette
disputera les demi-finales, note La Tribune de Genève, qui dit "Merci Noah Rod". "C'est un junior de 17 ans qui a offert le 4e point décisif aux tirs au but". Au Tessin, 20 minuti constate que
Lugano
s'est montré certes conquérant aux Vernets mais qu'il a payé cher son indiscipline lors des matches 3 et 4.
Paul-André Cadieux tire sa révérence
Tombeur de Zurich 2-1 au Hallenstadion, le LHC s'offre donc un 6e match en quart des playoff. "Rendez-vous donc demain à Malley!", s'enflamme 24 Heures, qui précise que Déruns, auteur du 2-1, a inscrit son 100e but en LNA. La Neue Zürcher Zeitung se montre, elle, à juste titre critique à l'égard des ZSC Lions. "Les Zurichois ont essuyé une défaite méritée... Qui joue sans envie ne doit pas s'attendre à des miracles".
Fribourg-Gottéron déjà en demi-finales, La Liberté consacre sa page 23 à Paul-André Cadieux (66 ans), qui a donné son dernier entraînement jeudi à Neuchâtel. Après 44 années passées dans le hockey suisse, le Canadien (3 finales perdues avec Gottéron) arrête pour des raisons de santé.
Bâle par tous les états d'âme
Sur la scène de l'Europa League, le FC Bâle a validé sa place pour les quarts, non sans être passé par tous les états d'âme à Salzbourg (1-2). "Buts, expulsions, interruption de match, souffrance, délivrance", résume la Basler Zeitung, qui tire son chapeau au capitaine-buteur Streller et à Sommer, impérial.
RTSsport.ch décrit ce match de "duel à la rare intensité émotionnelle", avant de citer
Murat Yakin
: "Mon équipe n'était pas la meilleure sur la pelouse, mais peut-être la plus intelligente".
"Ce succès assure à la Suisse son 13e rang à l'indice UEFA", écrit 20 minutes. "Le lauréat de la prochaine Super League entrera donc directement en phase de poules de Champions League 2015/16".
Severin Lüthi et Wawrinka à 15 jours de la Coupe Davis
A 15 jours du duel de Coupe Davis Suisse - Kazakhstan qui se tiendra à Palexpo, La Tribune de Genève a rencontré le Bernois Severin Luethi, qui a été sparring-partner de Martina Hingis avant d'être promu capitaine en Fed Cup puis de Coupe Davis. "Bosser avec Roger et Stan fait de moi un privilégié".
Stanislas Wawrinka, en lice à Miami, a, lui, accordé une interview à L'Equipe."Quand on me dit qu'il faut confirmer, j'ai envie de dire: Mais confirmer quoi? Gagner un tournoi du Grand Chelem? Mais je l'ai déjà fait! Le regard de tout le monde a changé depuis l'Australie".
Quadruple champion olympique de saut, Simon Ammann n'exclut pas dans le Blick de "disputer les Jeux olympiques de 2018". Flieg Simi... La triathlète Nicola Spirig, médaillée d'or aux Jeux de Londres, participera, elle, aux championnats de Suisse de 10km sur route à Saxon dimanche, peut-on lire dans Le Nouvelliste. La Zurichoise visera le podium.
Miguel Bao - Twitter @migbao