Le succès 2-1 du
LHC à Malley
samedi fait logiquement la une de 24 Heures. "Florian Conz et les siens sont non seulement revenus à hauteur, mais ils font surtout douter des Zurichois qui montrent des signes de panique".
Pour la Neue Zürcher Zeitung, les ZSC Lions donnent une telle mauvaise image qu'"une élimination dès les quarts de finale ne serait pas impensable". Verdict de cet incroyable duel: mardi au Hallenstadion (en direct sur RTS Deux dès 20h15).
20 minutes constate de son côté que "Kloten pourrait être le seul représentant alémanique dans le dernier carré". Pour cela, le LHC doit remporter le match VII contre Zurich.
Qualifié depuis mardi dernier, Fribourg-Gottéron ne connaît toujours pas son adversaire des demi-finales. Voilà pourquoi, "René Matte travaille à double", titre La Liberté. L'assistant de Hans Kossmann décortique le jeu de Kloten mais aussi celui de Lausanne.
Harold Kreis intronisé lundi à Zoug
La saison calamiteuse de Zoug, qui est passé par la case playout, est déjà terminée. Le club de Suisse centrale a déjà le regard tourné vers 2014/15 et annoncera officiellement lundi l'engagement pour les deux prochaines saisons de l'entraîneur Harold Kreis, selon la NZZ.
Qui succédera alors à Sean Simpson à la tête de l'
équipe de Suisse
? Harold Kreis avait été un instant
pressenti. Egalement
Arno Del Curto
. L'emblématique entraîneur de Davos, sorti par Kloten au 1er tour des playoff, a accordé une longue interview au Blick. Réponse du Grison: "Je ne peux pas vous répondre parce que je n'y ai pas encore réfléchi".
Une "finale" LS-Sion le 6 avril
En football, Lausanne a suivi l'espace d'un week-end l'exemple du LHC. Les hommes de Marco Simone se sont imposés 1-0 face à Lucerne sur un magnifique but de Vukusic. Et 24 Heures de relever: "Si le Lausanne-Sport parvient à sauver sa place en Super League, c'est aux dépens du FC Sion qu'il le fera". A 10 journées du terme de la saison, le LS compte 6 points de retard sur Sion.
"Le dimanche 6 avril, le LS - Sion aura la couleur d’un véritable match de la peur", poursuit 24 Heures.Pour 20 minutes, "Lausanne s'est imposé sur un but venu de nulle part". "C'était peut-être notre seule vraie action", dixit au gratuit le passeur décisif Tafer.
Le Matin, La Tribune de Genève et 20 minutes reviennent pour leur part sur la 2e place de Fabian Cancellara à Milan-San Remo. Le quotidien vitaminé constate que pour "la 3e fois en 4 ans, Cancellara a terminé 2e". "Je n’ai pas commis d’erreur. Je me suis incliné devant plus fort que moi (Alexander Kristoff), tout simplement", a déclaré le Bernois à La Tribune. Pour le gratuit, ce résultat promet "pour la suite".
Miguel Bao - Twitter @migbao