Publié

Josip Drmic, de Nuremberg à Arsenal?

Josip Drmic affole les compteurs cette saison. [Daniel Karmann]
Josip Drmic affole les compteurs cette saison. - [Daniel Karmann]
La folle remontée du Lausanne-Sport, vainqueur du FC Zurich (3-0) ce week-end, ne passe pas inaperçue dans la presse nationale ce lundi. L'intérêt d'Arsenal pour Josip Drmic et les playoff de hockey noircissent également quelques pages. Sans oublier les sensations fortes de l'Xtreme de Verbier.

"Le LS n'a rien plus rien d'un dernier de la classe dans le jeu que proposent ses joueurs et le comportement de ceux-là", estime "Le Matin" au lendemain du large succès vaudois au Letzigrund (3-0).

Le LS a acquis 13 points depuis la reprise, contre 7 au 1er tour. [KEYSTONE - Leanza]
Le LS a acquis 13 points depuis la reprise, contre 7 au 1er tour. [KEYSTONE - Leanza]

Même si les Zurichois "dormaient debout" selon "20 Minuten",

Lausanne

a livré une prestation aboutie. Une prestation ponctuée notamment par "du beau jeu et trois buts venus d'ailleurs", analyse ainsi le quotidien orange.

Lausanne-Sion: avantage Lausanne

A moins d'une semaine d'un Lausanne-Sion de tous les dangers, les pensionnaires de la Pontaise ont désormais les faveurs des pronostics. "A l'inverse du patchwork d'invidualités de Tourbillon, le groupe lausannois vit plutôt bien", se laisse à dire  "20 minutes".

Dans "24 heures", l'entraîneur vaudois Henri Atamaniuk explique qu'"une véritable osmose s'est créée. L'équipe est capable de maîtriser les moments chauds d'un match." Sion est prévenu...

Sion, justement, a "limité la casse samedi" contre St-Gall (1-1), mais "il n'était pas suffisamment armé pour réaliser le casse du jour", d'après "Le Nouvelliste". Le match contre le LS sera "périlleux", prévoit-on à juste titre en Valais.

Josip Drmic, futur Gunner?

Côté foot international, le "Blick", se basant notamment sur des propos de Lothar Matthäus, écrit que Josip Drmic pourrait bien quitter Nuremberg en fin de saison pour Arsenal.

Emilien Badoux a ravi les 6000 spectateurs de l'Xtreme. [KEYSTONE - Maxime Schmid]
Emilien Badoux a ravi les 6000 spectateurs de l'Xtreme. [KEYSTONE - Maxime Schmid]

Auteur de son 16e but de la saison ce week-end contre Freiburg, l'international suisse ne cache pas que jouer pour les Gunners "est un rêve pour tous les jeunes footballeurs". Avant d'ajouter: "J'aurais aussi dit ça pour le Bayern, le Real, Barcelone et les autres."

Un autre ballon rond, celui de volley, est aussi à l'honneur ce lundi. "L'Express/L'Impartial" revient sur le revers du NUC en Coupe contre Volero: "Les Zurichoises ont eu la main lourde pour décrocher leur 9e trophée en 10 ans."

Le sacre d'Emilien Badoux

Ce week-end était également marqué d'une croix rouge par les amateurs de freeride, puisque se tenait le traditionnel Xtreme de Verbier. "Il n'a manqué qu'un peu de neige pour que le 19e Xtreme puisse être qualifié de parfait", s'enthousiasme "20 minutes".

"Le Nouvelliste" fait la part belle au Sierrois Emilien Badoux, sacré champion du monde de freeride grâce à sa 4e place sur le Bec des Rosses. Le quotidien valaisan nous apprend que "jamais aucun Valaisan n'avait posé son nom au sommet de la discipline" depuis les débuts du Freeride World Tour en 2008.

Benjamin Conz et Fribourg devront réagir mardi contre Kloten. [EQ Images - Dominik Baur]
Benjamin Conz et Fribourg devront réagir mardi contre Kloten. [EQ Images - Dominik Baur]

"M'imaginer champion? Si quelqu'un me l'avait dit un jour, je ne l'aurais jamais cru", confie Emilien Badoux.

Fribourg-Gottéron, dos au mur

Enfin, demi-finales obligent, il est question de hockey dans la presse suisse ce lundi. «On se retrouve mené 2-0, mais on a prouvé il y a deux ans contre Lugano et l’an passé contre Berne que l’on était capable de renverser ce genre de situations", note Julien Sprunger dans "La Liberté", après la 2e défaite des Dragons contre Kloten.

Selon la "Neue Zürcher Zeitung", "il y a encore de l'espoir pour Fribourg", qui "a démontré beaucoup de belles choses et qui a souvent mis sous pression Kloten".

La "Tribune de Genève" espère, elle, que GE-Servette, battu par Zurich samedi, jouera l'acte III au Hallenstadion avec "plus d'intensité, de l'émotion et un petit peu plus de folie."

Jennifer Blanchard

Publié