"Gottéron retombe sur terre", "il n'y a pas eu de 2e miracle" ou encore "un sentiment de gâchis". La Liberté n'y va évidemment pas avec le dos de la cuillère suite à l'élimination de "son" FR-Gottéron par Kloten, "qui mérite sa place en finale". On apprend en outre que Julien Sprunger joue depuis l'Acte I avec... une frature du péroné!
Pour Blick, la faute en revient aussi à Benjamin Conz. "Le Jurassien est le gardien le plus faible des playoff".
"Benjamin Conz, le maillon faible"
La rengaine est la même dans Le Matin. "Benjamin Conz a été le maillon faible de FR Gottéron dans la dernière ligne droite d’une saison terminée". Et le quotidien "orange" de louer "l'organisation impeccable des Zurichois".
Un Benjamin Conz guère épargné par 20 minutes non plus. "Fribourg envoyé en enfer par son propre cerbère".
Le Tages-Anzeiger se rappelle, lui, 1993 et 1994. "A l'époque, ces Fribourg-Kloten étaient des finales et Felix Hollenstein, capitaine de Kloten, paradait cigare aux lèvres. Aujourd'hui, l'homme est toujours aussi joyeux et fier, mais surtout plus réservé". C'est la 9e finale de playoff pour les Flyers, et 9 fois Felix Hollenstein était présent!
Viège, "c'est fou, presque déraisonnable"
Vainqueur 5-2 des
Zurich Lions
,
Genève
revient pour sa part à 3-3 dans une série au "dénouement toujours aussi incertain", écrit 20 minutes. "C’est peut-être avant la partie que Servette a égalisé. Lorsque Alexandre Picard, l’homme si important sur l’échiquier, qui faisait si peur à Marc Crawford et aux Zurichois, a finalement eu le droit de se changer", estime la Tribune de Genève.
Viège est pour sa part champion de LNB, pour la 2e fois en 4 ans, après sa victoire dans le match 7 à Langnau. "C'est fou, presque déraisonnable", s'enflamme Le Nouvelliste. Si "Viège n'a rien volé", "Langnau a manqué de réussite sur ce match".
Selon la Berner Zeitung, "ça ne peut pas être plus amer" et "le rêve de promotion s'est envolé pour Langnau".
Le PSG éliminé par un Parisien
"Quelle leçon!"
ou "Ca, c'est une claque!". L'Equipe ne peut que constater les dégâts après la défaite 2-0 du
Paris SG
à
Chelsea
, revers qui lui ferme les portes des demi-finales de la
Champions League
. Selon le prestigieux quotidien français, les Parisiens ont été "vaincus par le génie tactique de José Mourinho et ont manqué d'ambition". Qui plus est, ils ont été "éliminés par un Parisien", "l'improbable bourreau"
Demba Ba
.
La Basler Zeitung met, elle, l'accent sur notre équipe nationale féminine, "en route pour le Mondial" et qui affronte le Danemark jeudi à Aarau. "Cinq matches, 5 victoires et 28 buts à zéro", s'extasie le quotidien rhénan. "La chance que la Suisse participe pour la 1ère fois à un grand événement est grande".
Pas de "Stanz bavarois" pour les Bosniaques au Mondial
20 Minuten
nous apprend de son côté que
la colonie helvétique
du
Borussia Mönchengladbach
pourrait bientôt s'agrandir. "Granit Xhaka est déjà là, Yann Sommer arrive et maintenant, Lucien Favre chasse 2 autres internationaux, Fabian Schär et Josip Drmic". En outre, l'
Eintracht Francfort
souhaite conserver
Tranquillo Barnetta
, prêté par
Schalke
.
"Oui aux câlins, non aux acrobaties". 24 heures revient de son côté sur les déclarations de Luiz Felipe Scolari, un sélectionneur brésilien favorable aux activités coquines de ses ouailles. Pas de ça en revanche côté bosniaque, ou on se montre "plus défensif". "J’ai disputé deux Coupes du monde et nous sommes restés en quarantaine", explique Safet Susic. Pour les Bosniaques, le "Stanz bavarois", ce ne sera donc que sur le terrain, pour fêter les buts...
Daniel Burkhalter - Twitter @DaniBurkhalter