La troisième défaite en trois matches de l'équipe de Suisse au Championnat du monde de Minsk est abondamment commentée dans les journaux.
"Un coup de massue de plus pour la Suisse", lit-on dans "Le Matin". "Déjà le spectre de la relégation", titre
"La Liberté"
. "Après trois défaites, cela devient logiquement un thème", reconnaît le coach national
Sean Simpson
.
La dernière fois que la formation helvétique avait concédé trois revers consécutifs, c'était en 1995 en Suède, nous rappelle le quotidien fribourgeois. Et cela s'était terminé par la culbute dans le groupe B...
Simone à Sion et Schürmann au LS?
Du côté du ballon rond, "24 Heures" confirme le départ de Marco Simone du Lausanne-Sport. Le technicien italien n’imagine pas le LS "jouer pour autre chose que la première place en Challenge League", un objectif que le club vaudois ne peut pas lui garantir.
L'avenir de Simone? "Il pourrait intéresser... le FC Sion", estime le quotidien lémanique. Un avis que l'on partage. Les éventuelles venues de Del Piero et Toni à Tourbillon sont-elles liées à la présence de leur compatriote sur le banc sédunois? Affaire à suivre!
"Le Matin" indique pour sa part que les noms de Pierre-André Schuermann et de Pablo Iglesias circulent avec insistance pour reprendre le LS.
Ziegler oui, Kasami non
Le "Blick", pour sa part, croit savoir quels sont les 23 joueurs suisses qui iront au Mondial au Brésil. Il n'y aura aucune surprise de dernière minute.
Actuellement en ballottage, Ziegler serait du voyage selon le quotidien alémanique. En revanche, Derdiyok et surtout Kasami ne devraient pas figurer sur la liste des heureux élus, mais se contenter d'un rôle de réserviste.
Toujours selon le "Blick", Buerki sera le 3e gardien de l'équipe nationale. Le portier de GC serait ainsi préféré à Hitz, qui garde la cage d'Augsburg en Bundesliga. Fin du suspense peu après 11h00 ce matin à Zurich où Ottmar Hitzfeld annoncera sa sélection.
Scolari: "Je pense que nous allons gagner"
"24 Heures" et "Le Matin" ont pu, de leur côté, converser avec Luiz Felipe Scolari. L'entraîneur du Brésil était en visite à Nyon lundi chez un horloger bien connu de la place.
"Je ne sais pas si nous allons gagner, mais je pense que oui", avance Scolari. "Après, si quelqu'un est meilleur que notre équipe, nous l'accepterons. Mais il faudra être meilleur..."
Egalement interrogé sur la valeur de l'équipe de Suisse, le sélectionneur brésilien se montre plutôt séduit. "La Suisse a d'excellentes chances de se qualifier pour les huitièmes de finale. Hitzfeld a fait un superbe travail en reconstruisant une équipe avec des joueurs de qualité", estime Scolari.
Stéphane Altyzer