Roger Federer
semble mûr pour "croquer dans la Grosse Pomme" à pleines dents deux ans après son dernier sacre en Grand Chelem, selon la Tribune de Genève. "Je vais profiter des jours qui viennent pour souffler et rester en condition",
annonce le Bâlois qui devra se méfier d'une réaction de Novak Djokovic et de la génération montante.
L'heure de la revanche new-yorkaise
Selon l'agence de presse sportive Sportinformation, reprise notamment dans les colonnes de L'Express/L'Impartial, "pendant que Rafael Nadal se soigne et que Novak Djokovic doute, Roger Federer est au septième ciel". Titré à Cincinnati, celui qui pourrait redevenir no2 mondial après l'US Open, réussit une tournée américaine comme à ses plus belles années. Après bien des désillusions depuis 2008 à New York, "l'heure de la revanche a sonné à Flushing Meadows".
Quant à l'incorrigible Blick, il s'amuse de l'allure du quatre-vingtième trophée de Federer, qui a dédié cette "première grande coupe gagnée depuis un bon moment" à ses quatre enfants: "Un trophée de grand-mère pour les jumeaux Federer", titre le quotidien.
Se relancer au Weltklasse
"Que faire, après ça?", se demande Le Matin "après le traumatisme" vécu par Mujinga Kambundji et ses coéquipières lors du relais 4x100m des Européens d'athlétisme. Alors que l'entraîneur Laurent Meuwly n'arrivait pas encore à se projeter plus loin dimanche soir, Lea Sprunger annonce que "nous allons essayer de montrer ce que l'on avait dans le ventre" lors du Weltklasse le 28 août. Une course qui "devrait servir à conjurer le sort", selon le journal.
Le quotidien vitaminé s'intéresse aussi à la saison chargée qui attend le
Genève-Servette HC
, dont le routinier
Kevin Romy
pourrait disputer
près de 100 matches entre la LNA, la Coupe de Suisse, la Coupe Spengler et la Ligue des champions et l'équipe de Suisse...
En route vers Estavayer 2016
La Liberté nous offre une visite des terrains de l'aérodrome, où seront érigées les structures en vue de la Fête fédérale de lutte suisse en août 2016. En compagnie des anciens athlètes désormais vice-présidents de la manifestation, Gaby Yerly et Manu Crausaz, le journal Fribourgeois dévoile notamment "les dix hectares qui accueilleront l'arène de 52'016 places". Il annonce également que 130 personnes sont déjà impliquées dans l'organisation de l'événement dont le chiffre d'affaire avoisine les 50 millions!
Avoir comme président d'honneur le boss de la FIFA Sepp Blatter offre certains avantages. Le Nouvelliste nous apprend ainsi que Ronaldo, entre autres stars, sera présent pour le 100e anniversaire du FC Viège (2L) en fin de semaine.
Ludovic Perruchoud
A Servette le derby lémanique
Un "coup de tête magistral" de l'attaquant du Servette FC Jocelyn Roux à la 92e minute a condamné le Lausanne-Sport à sa première défaite de la saison en Challenge League (2-1). 24 Heures déplore que les Vaudois n'aient "une fois encore pas maîtrisé la fin d'une rencontre longtemps équilibrée" à la Praille. "Lors du coup franc qui amène le 2-1, notre joueur prend la balle avant de toucher l’adversaire", explique Romain Dessarzin. "A mon avis il n’y avait pas de faute."
Liess en grande forme
20 minutes revient sur les belles performances de Nils Liess lors du 100m papillon des Jeux olympiques de la Jeunesse en Chine. Le Genevois de 18 ans, qui a amélioré deux fois son record personnel s'est qualifié pour la finale de l'épreuve prévue mardi.