Modifié

Un "coach" de luxe pour Gaël Monfils

Monfils semble prêt comme jamais pour affronter Federer. [Darron Cummings]
Monfils semble prêt comme jamais pour affronter Federer. - [Darron Cummings]
Adversaire de Roger Federer la nuit prochaine à l'US Open, Gaël Monfils peut compter sur le soutien d'un entraîneur "particulier". En football, Yann Sommer est-il aussi bon que son prédécesseur Diego Benaglio?

Roger Federer affrontera la nuit prochaine à l’US Open un joueur sans entraîneur! Gäel Monfils vit en effet en solo sur le Circuit. Le Français "cherche toujours la bonne personne", lit-on dans la "Tribune de Genève".

En fait, son ami Gilles Simon s’est intronisé "conseiller spécial depuis quelques semaines". "J’ai toujours pensé que si je le coachais, il gagnerait un Grand Chelem", avertit Simon, éliminé pour sa part en 8es. "Si Gaël s’y prend bien, Roger ne va pas rigoler jeudi soir", conclut-il.

"J’aime beaucoup affronter Gaël", raconte Federer dans "Le Matin". "J’ai un profond respect pour l’athlète, son physique explosif, rapide, et endurant. Les foules aiment voir jouer Monfils, partout dans le monde".

Kasami prêt à "tout donner"   

Kasami est heureux de retrouver le maillot national. [KEYSTONE - Lee Jin-man]
Kasami est heureux de retrouver le maillot national. [KEYSTONE - Lee Jin-man]

"Ne pas avoir été sélectionné pour le Mondial m’a rendu plus fort mentalement"

, raconte

Pajtim Kasami

dans "24 Heures". En principe, le milieu de terrain ne sera pas titulaire contre l’Angleterre. "Je suis conscient que ce sera difficile, car il n’y a que trois places dans ce secteur de jeu. Mais je suis prêt à tout donner", souligne-t-il

"La Côte" s'interroge sur l'avenir de Reto Ziegler. Désormais agent libre, le défenseur international suisse "peut négocier avec n'importe quel club", et peut donc être engagé à tout moment. "Ça va bien, et ça négocie tous les jours", assure-t-il. "Schalke aurait montré son intérêt, Bordeaux a également pisté le Suisse, d'autres offres proviennent de Turquie et de Russie".

Sommer, cet incroyable talent

Le "Blick" est allé demander à d’anciens gardiens suisses si Yann Sommer était aussi bon que le "retraité" Diego Benaglio. "La grande différence est que Diego est plus grand que Yann (10 cm)", note Martin Brunner. "Mais grâce à son timing et son explosivité, Sommer compense ce déficit. Au pied, il est plus fort que Diego". Pour Pascal Zuberbühler, Yann est un "talent d'exception". "Je ne lui vois pas de point faible".

"La Tribune de Genève" donne la parole à Caroline Abbé. La Genevoise, qui vient d’atterrir au Bayern Munich, rêve de Mondial l’an prochain au Canada. "Notre participation sera un aboutissement, la récompense de toutes ces années de travail". Au Bayern, la "défenseuse" a déjà "gagné sa place de titulaire"!

Pouliot: "meilleure ambiance"

Pouliot (78) estime que son équipe est sur la bonne voie. [KEYSTONE - Anthony Anex]
Pouliot (78) estime que son équipe est sur la bonne voie. [KEYSTONE - Anthony Anex]

Marc-Antoine Pouliot

se confie dans "La Liberté". De retour de blessure, l’attaquant canadien de FR-Gottéron est serein à une semaine de la reprise. "Nous sommes plus en avance dans notre préparation que l’année dernière à la même époque. Je l’observe dans notre manière de jouer et au niveau de la concentration. Et l’ambiance dans l’équipe est meilleure".

Petteri Wirtanen, le nouvel étranger fribourgeois, a griffé la glace hier pour la première fois. Le Finlandais "pense apporter sa robustesse, aussi bien défensivement qu’offensivement". "Je vois qu’il en a pas mal dans les jambes. Il n’a peut-être pas plus de muscles que nos joueurs, mais trois ou quatre kilos de plus", apprécie l’entraîneur des Dragons, Hans Kossmann.

"Le parcours remodelé est bien"

Prétendant à la victoire de l’European Masters de golf qui débute aujourd’hui à Crans-MontanaVictor Dubuisson s'est livré dans "Le Nouvelliste". "Le parcours remodelé est bien. Il est plus étroit, plus difficile et avec plus d'obstacles. Par contre, de fouler du synthétique au départ, ça ne se fait pas sur un parcours de l'European Tour", souligne le Français.

"Entre 2012 et 2014, sept millions de francs ont été investis dans le remodelage du parcours", nous apprend le quotidien valaisan. "L'European Masters de Crans-Montana est le 2e événement sportif de Suisse. Avec son budget de 12 millions de francs, il est précédé par les Swiss Indoors de tennis de Bâle".

Stéphane Altyzer

Publié Modifié