Le succès 1-0 du FC Bâle en Ligue des champions face à Liverpool fait évidemment la Une de nombreux médias suisses. "On ne peut pas parler d'exploit, écrit RTSsport.ch. Car Bâle a tout simplement été meilleur". Et notre collègue de remarquer avec humour que "les Reds ont semblé plutôt pâles, et pas seulement parce qu'ils évoluaient en jaune".
Pour Le Nouvelliste, le FC Bâle "efface le cauchemar de Madrid". Selon le quotidien valaisan, une qualification en 8es de finale n'est pas utopique.
La Basler Zeitung, aux anges, clame que c'est une autre soirée dont on va se souvenir à Bâle. Il est vrai que le FCB gâte ses fans depuis quelques années! Le journal s'amuse du fait que le but de Marco Streller, pas spectaculaire, a des airs franchement britanniques.
Le Tages Anzeiger souligne pour sa part que Liverpool n'a jamais trouvé le jeu qui a fait de lui l'attraction de la Premier League la saison passée. Et souligne la discrétion des stars du club anglais, Gerrard et Balotelli.
Enfin, Le Matin salue "la méthode Sousa". Le coach portugais a eu fin nez en lançant Embolo et Hamoudi à la place de Gonzalez et de Gashi "dans le match le plus important de la saison".
Sion et l'amour de la Coupe
Du côté de la Coupe de Suisse de hockey, il n'y a, comme prévu, pas eu de surprise. Mais le HC Sion est tout de même sorti avec les honneurs face à Lugano (5-2). "Si le coeur était valaisan hier soir, la raison a quand même fini par triompher", lit-on dans Le Matin.
"A 2-2, on a même pensé à l'exploit", avoue l'attaquant sédunois Vincent Guex dans Le Nouvelliste. Ce journal se demande même s'il y avait vraiment deux ligues d'écart entre les deux clubs.
Hélas pour le HC La Chaux-de-Fonds, battu 6-1 par Lausanne aux Mélèzes, ce grand écart est validé par L'Express/L'Impartial. "Les Abeilles se sont bien battues, mais ça n'a pas suffi", écrit ainsi le quotidien neuchâtelois.
Bienne s'est fait plaisir
GE-Servette, vainqueur 4-1, "n'a pas trop rigolé en Ajoie", estime La Tribune de Genève. Le match, bon enfant, s'est fini avec une photo réunissant les 2 équipes au milieu de la glace.
Le HC Bienne, venu avec "sa grosse équipe", s'est lui offert "une bonne page de pub" en atomisant Franches-Montagnes 12-1 à Saignelégier, grâce à "un Spylo de gala et du sérieux dans l'évolution", estime Le Journal du Jura. La Liberté titre quant à elle que "la tournée est pour Schilt". Le défenseur de Gottéron a en effet inscrit le 10-1 final pour les Dragons contre Uni NE.
Dans Le Matin, Dano Halsall ne fait en revanche pas forcément la meilleure des pubs à la natation. Michael Phelps, l'Américain aux 18 médailles d'or aux JO s'est fait pincer ivre au volant. L'ex-nageur genevois explique cet écart de conduite en disant que "dans le bassin, on est isolé du monde. Il n'y a rien de ludique. C'est répétitif et abrutissant".
Michaël Taillard