C'est aujourd'hui à 15h00 que Vladimir Petkovic annoncera sa sélection en vue des déplacements en Slovénie et à St-Marin. Blick, bien informé, annonce le retour de Tranquillo Barnetta (pour une 75e sélection?), absent contre les Anglais, mais surtout la première convocation de Marco Schneuwly (5 buts en 11 parties avec Lucerne). Le nouveau sélectionneur avait déjà dirigé l'attaquant fribourgeois à Young Boys.
La Tribune de Genève se demande pour sa part si
François Moubandje
, devenu
titulaire à Toulouse
, sera également de la partie. Un latéral gauche avec expérience internationale "est une denrée rare", écrit le quotidien genevois.
Equipe de Suisse toujours, et la lutte à laquelle se livrent Suisse et Cameroun pour Breel Embolo, pépite bâloise de 17 ans. Selon Blick, l'attaquant arrivé en Suisse à l'âge de 6 ans mais qui a déjà joué en amical avec la sélection M21, obtiendra son passeport à croix blanche au mieux au printemps 2015. Sera-ce déjà trop tard?
44 changements de banc au FC Sion en 17 ans
La "durée de vie" d'un coach sur le banc du FC Sion est de 14,4 matches, à en croire Le Matin. En 17 ans de règne de Christian Constantin, il y a eu "44 changements de banc et 35 occupants différents". A Bâle, il n'y a en revanche eu que 5 coaches en... 15 ans!
Dans Blick toujours,
Raimondo Ponte,
pas reconduit et jamais rappelé par "CC" malgré un printemps brillant, règle ses comptes avec le
club de Tourbillon
et son ex-assistant
Freddy Chassot
, devenu coach et ex peu après. "Il est trop négatif, ça ne pouvait pas marcher". Ou "dans le staff on ne peut faire confiance à personne. Même le responsable de la condition physique se voit coach principal".
24heures nous apprend de son côté que l'UEFA, à Nyon depuis février 1995, fête ses 60 ans avec des portes ouvertes, ce samedi. Avec différents ateliers et même visite du fameux centre de commandement des matches.
La porte entrouverte pour Hans Kossmann
Le feu couve à FR-Gottéron qui, avec 6 points en 8 matches, n'avait plus connu "pareil décollage raté depuis 5 ans", écrit La Liberté. Le directeur Raphaël Berger précise qu'il "n'existe pas d'ultimatum" pour Hans Kossmann, mais "que nous devons engranger des points" lors des 3 prochains matches (Bienne, Ambri & LHC). La porte semble déjà bien entrouverte...
Le Matin se demande, lui, si
Goran Bezina
ne serait pas sur une "voie de garage" en
direction de la sortie
à
Genève
, où "son rôle et son influence diminuent au fil des matches". "Il est clair que la situation n'est pas idéale", confirme l'emblématique capitaine des Aigles.
En fin de contrat, Reto von Arx (38 ans, Davos) pourrait bien prolonger sa carrière, dit-il à 20 Minuten. "La tendance actuelle est que je continue. J'aime encore trop les jours de match", explique-t-il au "gratuit" alémanique.
Daniel Burkhalter - Twitter @DaniBurkhalter
Un contrat en or pour Fernando Alonso?
Les transferts, c'est aussi en F1. Il y en a même un gros qui se prépare, selon Le Matin. Fernando Alonso, cheval plus trop cabré chez Ferrari, devrait retourner chez McLaren, pour qui il a déjà piloté en 2007. Honda, futur partenaire des Britanniques, serait prêt à racheter son contrat pour 40 mio et même lui en offrir 50 par an sur 2 ans!
La gymnastique est, elle, à l'honneur dans le Bund et le Tages-Anzeiger, avec une interview de notre étoile du saut de cheval Giulia Steingruber. Si la St-Galloise a les JO de Rio bien en vue, elle sait que la qualification directe passe par une 1ère médaille mondiale à Nanning, en Chine. "Le chemin est toujours plus escarpé pour arriver à Rio", dit-elle. Elle souhaite tout de même pimenter ses programmes, mais dès 2015 seulement.
La saison de LNA de basket s'ouvre samedi. L'Express/L'Impartial fait le point avec un président d'Union Neuchâtel Andrea Siviero heureux et positif. Après les Coupes de Suisse (2013) et de la Ligue (2014), le club neuchâtelois, dont le budget a été augmenté de 100'000 francs et qui n'a désormais plus de dette, veut "faire aussi bien, voire mieux".
A Genève, le coach croate Ivan Rudez estime dans la Tribune de Genève que son équipe de Lions "a le feu pour aller chercher encore des trophées".