Modifié

Goran Bezina bientôt à Fribourg-Gottéron?

Goran Bezina finira-t-il la saison à Genève? [Salvatore Di Nolfi]
Goran Bezina finira-t-il la saison à Genève? - [Salvatore Di Nolfi]
La rumeur enfle jour après jour, Goran Bezina serait-il sur le point de rejoindre FR-Gottéron? La presse du jour évoque aussi les premiers pas de Moubandje en équipe de Suisse et la polémique née du terrible accident de Jules Bianchi au Grand Prix du Japon de F1.

Goran Bezina jouera-t-il bientôt avec FR-Gottéron? "La Liberté" évoque cette rumeur dans son édition du jour.

"Les deux parties – Gottéron et Genève – auraient même signé un accord de principe. Il s’agirait d’un échange. L'attaquant des Dragons Thibaut Monnet effectuerait le trajet inverse de celui du défenseur". Info ou intox?

A entendre le directeur Raphaël Berger, le transfert de Bezina à Gottéron ne serait pas d’actualité. "Il n’en a jamais été question. Nous n’avons jamais eu de contact par rapport à un engagement de Bezina. Mais si un retour de Bezina devait être envisagé, la pierre d’achoppement serait notamment financière". Affaire à suivre...

Le parcours un peu fou de Moubandje

Moubandje, ici avec Petkovic, lors de son premier entraînement avec la Nati. [Steffen Schmidt]
Moubandje, ici avec Petkovic, lors de son premier entraînement avec la Nati. [Steffen Schmidt]

La "Tribune de Genève" s’intéresse au "parcours un peu fou" du néo-international suisse

François Moubandje.

Né au Cameroun en 1990, il s’installe à Genève à l’âge de 8 ans. C’est Joao Alves qui le déniche, alors qu’il évolue avec Meyrin. Il jouera trois saisons avec le Servette FC avant d’être transféré à Toulouse en septembre 2013.

Le voilà aujourd’hui donc pour la première fois convoqué en équipe de Suisse. "Petkovic m’a dit qu’il avait vu mes matches avec Toulouse, m’a précisé que Rodriguez était en place, mais aussi qu’il voulait de la qualité dans son groupe et qu’il comptait sur moi", raconte Moubandje,  l’un des deux "nouveaux" avec Michael Frey (Lille).

Qui pour succéder à Bernegger

Dans "20 minutes", Ermin Siljak (42 ans) met en garde la troupe de Petkovic. "Il faut s’attendre à une Slovénie groupée qui visera le 0-0 et laissera l’initiative à l’équipe de Suisse. Physiquement, ce sera également un combat", déclare l’ancien attaquant slovène du Servette FC entre 1997 et 2001.

Carlos Bernegger viré hier par le FC Lucerne, la question est de savoir qui sera son successeur. "20 Minuten" avance 3 noms : Ciriaco Sforza, René Weiler – qui aurait refusé une offre du FC Sion - et Thorsten Fink. "J'ai un contrat avec le FC Wohlen jusqu'au 31 mai 2015", déclare Sforza dans le  "Blick", qui estime que la piste Thorsten Fink ne serait plus d'actualité. "L'ex-coach de Bâle est trop cher".

Une première en Haut-Valais

Alain Joseph (au second plan) pas content du LS de Gabriele. [KEYSTONE - Anthony Anex]
Alain Joseph (au second plan) pas content du LS de Gabriele. [KEYSTONE - Anthony Anex]

"24 heures" a donné la parole à

Alain Joseph

pour parler du début de saison décevant du

Lausanne-Sport

. Le président du club de la Pontaise regrette le manque d’allant sur le plan offensif.

"On doit vraiment se montrer plus créatifs dans les trente derniers mètres. Et le coach doit sans doute se montrer plus audacieux". Francesco Gabriele serait-il déjà menacé?

"Le Nouvelliste" révèle, pour sa part, que le Rallye international du Valais (22-25 octobre) ira pour la première fois en Haut-Valais. "Longue de 8,25 kilomètres, la spéciale initiale se déroulera sur le tronçon chronométré Varone-Inden-Loèche-les-Bains".

"Une erreur fondamentale", pour Prost

Toujours au chapitre automobile, l'accident de Jules Bianchi au GP du Japon de F1 continue d'alimenter la polémique

"La chance ou la malchance n’a rien à voir avec cet accident", selon Alain Prost, peut-on lire dans "24 heures""Ce tracteur n’avait rien à faire là. C’est une erreur fondamentale".

"Une dépanneuse ne doit pas se retrouver en sortie possible de trajectoire, sans une voiture de sécurité déjà en piste pour protéger les F1 qui roulent", explique le quadruple champion du monde français. "Quelles qu’étaient les conditions, on ne peut pas faire ça! Les grues, c’est peut-être le seul point que l’on peut encore améliorer pour la sécurité des pilotes".

Stéphane Altyzer

Publié Modifié