Des buts messieurs, s'il vous plaît!
L'équipe nationale, après son départ raté (2 défaites, 0 but) dans les qualifications pour l'Euro 2016, est attendue au tournant à St-Marin. "Contre le nain du football européen, tout autre résultat qu'une large victoire avec la manière, serait un camouflet", clame ainsi La Tribune de Genève.
20 Minuten abonde dans le même sens. N'attend-on pas d'une équipe comme la Suisse, 10e au classement FIFA, qu'elle fasse voler en éclats le verrou adverse? D'autant plus, que, comme le rappelle le "gratuit" alémanique, St-Marin vient d'enchaîner 60 revers de rang!
Même son de cloche, évidemment, sur RTSsport.ch."Il y a bel et bien toujours des petites équipes", écrit notre envoyé spécial à Serravalle, pour qui "la Suisse a toutes les cartes en main pour faire mieux que de gagner".
La Berner Zeitung dresse un constat alarmant. Depuis 480 minutes et le but de Haris Seferovic contre l'Equateur au Mondial, les attaquants helvétiques n'ont plus trouvé le chemin des filets. La faute aussi à un Josip Drmic en manque de confiance et peu aligné à Leverkusen.
Le Matin évoque lui le St-Marinais Aldo Simoncini, rescapé d'un accident de la route en 2005. Pour le gardien, malgré ses 176 buts encaissés en sélection, jouer est un plaisir incommensurable.
Gottéron doit rebondir
En hockey, les joueurs de
Gottéron
doivent désormais montrer une réaction, ce soir à St-Léonard contre Berne, après le licenciement de Hans Kossmann.
"Cette issue, personne ne l'a voulue. On est encore sous le coup de la déception", a dit le capitaine Beni Plüss à La Liberté. Peut-être moins affligé, Christian Dubé affirme que même les entraîneurs les plus reconnus ne feront jamais l'unanimité dans un vestiaire. Le centre québécois ne veut plus penser au passé, et balaie l'idée que l'équipe ait pu jouer contre Kossmann.
Gerd Zenhäusern, le successeur idéal du Canado-Suisse selon Le Matin, ne s'attendait pas, lui, à être sollicité par les dirigeants de Fribourg. Pour conclure le volet Gottéron, Sandy Jeannin, commotionné depuis janvier, ne rechaussera probablement jamais les patins. L'attaquant neuchâtelois de 38 ans l'a avoué lui-même dans La Liberté.
Lombardi chassera-t-il un autre étranger?
A Genève, l'euphorie règne aux Vernets, dès lors que "l'enfant chéri"
Matthew Lombardi
revient des New York Rangers.
"Je n'ai pas vraiment voulu explorer les autres options", a déclaré l'attaquant québécois à La Tribune de Genève. Le bien-être des deux petites filles de "Lombo" a aussi lourdement pesé dans la balance, elles qui se sentaient bien dans leur école genevoise.
Mais le retour du meilleur compteur de la saison régulière écoulée pose un problème. Le Matin se demande si, avec 6 étrangers, la situation ne deviendra pas ingérable au bout du lac. Selon le quotidien, le défenseur Paul Ranger ou l'ailier Matt D'Agostini pourraient bientôt devoir faire leurs valises.
Michaël Taillard