L'
effet Zeno
n'a pas payé pour le
HC Fribourg-Gottéron
, battu 4-1 aux Vernets par le Genève-Servette HC. "Il y avait de bonnes intentions", confie le nouveau coach des Dragons à La Liberté.
"On sait ce qu’il ne faut pas faire. Il ne faut pas seulement le dire, mais s’exécuter". Et donc éviter ces petites erreurs qui coûtent des matches.
"Le cauchemar de Wawrinka"
Le Blick nous apprend qu'en NHL, "les New Jersey Devils cherchent un nouveau club pour Damien Brunner". Où rebondira l'attaquant de 28 ans ou plutôt quelle franchise pourra se permettre d'assumer son salaire de 2,5 millions de dollars?
Quatre semaines et deux tournois: voilà ce qu'il reste à Stan Wawrinka pour se ressaisir avant la finale de la Coupe Davis. La Tribune de Genève et 24 heures reviennent sur "le cauchemar" d'un Vaudois "à la rue" lors du premier tour des Swiss Indoors de Bâle face au Kazakh Mikhaïl Kukushkin (6-4 6-7 6-3). Stan, qui a joué "le coup de la panne", selon 20 minutes, en référence aux soucis d'éclairage, perd pour la troisième fois de suite d'entrée à Bâle.
Le sage letton contre le loup croate
Le gratuit romand se console de la défaite de Wawrinka avec un coup de projecteur sur Ernests Gulbis, qui "réussit sa meilleure saison grâce à une nouvelle approche". Laquelle? "Je travaille mieux et j’ai arrêté les conneries (ndlr: alcool, cigarettes et fêtes). Je suis vraiment plus sérieux dans la vie", admet le Letton avant d'entrer en lice dans la Halle Saint-Jacques.
C'est justement son adversaire qui est à l'honneur dans les colonnes du Matin:
Borna Coric
. Fan du film le "Loup de Wall Street",
le prodige croate de 17 ans pense qu'"il faut être un loup dans le sens où, si je me montre faible, je ne pourrai pas avoir de succès – il y a tellement d’autres joueurs qui luttent, qui veulent vivre du tennis".
La dernière ligne droite pour RF
Loin du buzz suscité par ses entraînements sur ocre, Roger Federer entame mercredi à Bâle "une fin de saison d'enfer", lit-on dans L'Express/L'Impartial et Le Nouvelliste. S'il admet penser à la finale de la Coupe Davis, le Bâlois garde en ligne de mire la place de no1. "C'est la place ultime dans le sport. En ce moment, c'est ma priorité. Quand vous y avez goûté un jour, vous avez envie d'y revenir".
Dans la Basler Zeitung, Rafael Nadal reste à l'honneur. Dans une interview réalisée quelques heures après son entraînement matinal où il est apparu souriant et apparemment de bonne humeur, le taureau de Manacor s'est exprimé sur sa petite amie, ses étranges rituels et Tiger Woods, son modèle.
Ludovic Perruchoud
"Soir de folie" en CL
Chelsea-Maribor 6-0, Borisov-Donetsk 0-7, AS Rome-Bayern 1-7, Schalke-Sporting 4-3: le "soir de folie" en Ligue des champions fait le bonheur de L'Equipe. Le quotidien français, naturellement centré sur le succès poussif du PSG à Nicosie (1-0), s'attarde également sur le carton du Munich de Shaqiri, auteur d'un but. Dépité, après avoir subi "le tarif allemand", Daniele De Rossi a constaté: "ils savent tous jouer, tu ne vois jamais la balle".
La coupe aux grandes oreilles n'est pas négligée par RTSsport.ch. "La mission du FC Bâle, en déplacement à Sofia pour y affronter Ludogorets Razgrad, est claire et précise: creuser l'écart sur Liverpool". Le tout sans son capitaine Marco Streller, forfait.