Trois victoires, trois défaites: tel est le bilan de Gerd Zenhäusern, après 6 matches à la tête de Fribourg-Gottéron. Selon La Liberté, le pari "qu'a tenté Gottéron en se séparant d’Hans Kossmann prend une tournure favorable".
"En l'espace de deux semaines, Gerd Zenhäusern a changé une escouade qui montait sur la glace avec la peur de perdre en une équipe qui patine avec l’envie de gagner", explique le quotidien fribourgeois.
GE-Servette s'enfonce dans la crise
Suite à la défaite contre Ambri samedi (4-3 tb), Fribourg-Gottéron a connu un départ mouvementé de la Valascia. Joel Kwiatkowski a en effet été provoqué par des adolescents fans "biancoblu", lorsqu'il était dans le bus des joueurs.
Le défenseur des Dragons serait alors descendu et les aurait menacés de mort, avance le Blick. "J'aurais dû rester dans le bus et ignorer ces gens", concède le défenseur des Dragons, avant de souligner qu'il "n'a jamais prononcé de menaces de mort".
Contrairement aux Fribourgeois, GE-Servette surfe lui sur une vague négative (4 défaites de rang). "Je préférerais qu'on présente un jeu dégueulasse et gagner que le contraire", peste Goran Bezina, capitaine des Aigles, dans La Tribune de Genève.
24 heures, lui, fait le point sur le Lausanne HC: "le maigre point récolté entre Berne et Zurich ne ternit pas une première partie de saison digne d'éloges".
Sion enchaîne les matches nuls
Côté foot, Sion a signé un 3e match nul de rang en championnat, dimanche contre Aarau (2-2). "Ce nouveau surplace représente un coup de frein dans sa progression. Si Sion ne perd plus, il ne gagne pas non plus", analyse Le Matin.
Bâle s'est lui imposé contre GC (2-0), une 1ère depuis 2 ans, apprend la Basler Zeitung. De bon augure avant d'affronter Ludogorets mardi: "Le FCB arrive en leader en Ligue des champions. Cela n'était arrivé qu'une fois cette saison: avant le 1-0 contre Liverpool".
En Challenge League, "le FC Bienne doit bel et bien être considéré comme le candidat no1 à la relégation", écrit Le Journal du Jura, après la 10e défaite de l'exercice des Seelandais contre Servette (0-1).
Défaite honorifique des handballeurs suisses
Dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2016, les handballeurs suisses se sont inclinés 33-24 contre la France, double championne olympique en titre, à Bâle devant 6700 spectateurs. "Un match perdu, mais beaucoup de sympathie gagnée", se réjouit le Blick.
"Peu cotés, mais courageux, prometteurs et inventifs, les Suisses ont baissé pavillon au début de la seconde période face à la pression française", selon L'Equipe.
Les Helvètes n'ont de loin pas démérité face aux Tricolores. "On s'attendait à un match compliqué dans une salle remplie. La Suisse a fait un très bon match", relève ainsi sur RTSsport.ch, le gardien français
Thierry Omeyer
, qui en plus de tout arrêter, a fêté ses 38 ans en inscrivant un but.
La poisse pour Giulia Steingruber
Vainqueur dimanche du Geneva Open, Marcos Baghdatis va passer du 116e au 92e rang au classement ATP. "J'aimerais revenir dans le top 50, mais rien ne sert de vouloir aller plus vite que la musique", déclare le Chypriote, dans La Tribune de Genève.
"Du rêve au cauchemar", titre 20 minutes, après la blessure de Giulia Steingruber. Alors qu'elle était en course pour un podium à la Swiss Cup, la gymnaste st-galloise s'est en effet tordu la cheville gauche au saut.
Enfin, Le Journal du Jura évoque l'excellente course des Suisses en endurance à Shanghai. Si Neel Jani a signé la pole et un podium, Sébastien Buemi a gagné pour la 4e fois de la saison et se rapproche du titre.
Jennifer Blanchard