Modifié

Belinda Bencic ne se prend pas la tête

Bencic a réussi une superbe année, progression fulgurante à la clé. [Franck Robichon]
Bencic a réussi une superbe année, progression fulgurante à la clé. - [Franck Robichon]
Tennis, hockey et football: ces trois disciplines figurent au menu de la presse sportive helvétique vendredi. Bencic, le LHC, mais aussi Murat Yakin sont en effet notamment à l'honneur.

Le Tages-Anzeiger et le Bund tiennent à saluer la progression de Belinda Bencic, qui a bouclé sa première saison chez les pros au 32e rang de la WTA. La Saint-Galloise de 17 ans refuse encore le qualificatif de "star", n'étant d'ailleurs pas reconnue dans la rue.

"C'est un rêve d'affronter les meilleures", raconte Bencic, qui a hâte de pouvoir passer son permis de conduire dans un avenir proche. Les joueuses les plus sympas avec elle? Caroline Wozniacki et Ana Ivanovic.

La Tribune de Genève revient elle sur le rôle de David Macpherson lors de la finale de la Coupe Davis. L'Australien de 47 ans, ancien joueur de double, a largement contribué au succès suisse en France.

Ce spécialiste, ancien matricule 11 à l'ATP de la discipline, avait été appelé en renfort par le capitaine helvétique Severin Lüthi. "Il a permis à Federer et à Wawrinka de mieux se comprendre", commente Marc Rosset.

LHC: Huet et Louhivaara en sauveurs?

Huet insufflera-t-il une nouvelle énergie à ses couleurs? [Laurent Gillieron]
Huet insufflera-t-il une nouvelle énergie à ses couleurs? [Laurent Gillieron]

S'il est une équipe qui aurait bien besoin d'un consultant pour l'aider, c'est bien le Lausanne HC. Le club vaudois enregistre ce soir à Rapperswil le retour de son gardien

Cristobal Huet

, longtemps blessé. "Cela doit apporter une nouvelle dynamique", écrit Le Matin.

Ossi Louhivaara, de retour, lui, de suspension, est conscient qu'il doit permettre au LHC, avec Huet, de sortir de cette spirale de revers (8 de rang). "C’est tellement frustrant de voir ses coéquipiers enchaîner les défaites", clame l'attaquant finlandais dans 24 Heures.

Du côté de GE-Servette, 20 minuti se veut rassurant pour Michael Flückiger. Le gardien prêté par Ambri, que l'on croyait commotionné, s'est en fait entraîné jeudi avec les Aigles. Le Bernois est cependant retourné en Léventine peu après.

La Tribune de Genève consacre une interview à Alexandre Picard, le chouchou du public grenat. L'attaquant québécois de 29 ans, revenu récemment de sa blessure à un talon, se verrait bien finir sa carrière au bout du lac.   

Yakin vous adresse ses bons baisers de Russie

"Muri" se plaît dans la capitale russe. [KEYSTONE - Urs Flueeler]
"Muri" se plaît dans la capitale russe. [KEYSTONE - Urs Flueeler]

Du côté du ballon rond, le Tages-Anzeiger est allé à la rencontre de

Murat Yakin

, bravant le froid moscovite.

L'entraîneur bâlois du Spartak, 5e en championnat, se sent à l'aise en Russie. Il s'y est entouré d'un staff de 5 Suisses, dont ses deux assistants. A son arrivée, le club ne comptait que deux internationaux. Il en compte désormais sept, à sa plus grande fierté.

Pour conclure, un mot tout de même sur l'Europa League. Pour la NZZ, Zurich va au-devant d'une "mission impossible" le 11 décembre à Mönchengladbach, dans ce qui sera la finale du groupe A. A Bratislava, dans le groupe I, YB a lui "mérité" de gagner 3-1, selon la Berner Zeitung. "Finale" face au Sparta Prague.

Michaël Taillard - twitter @michaeltaillard

Publié Modifié