Modifié

Fenninger: "Lara mérite amplement ce globe"

Anna Fenninger a remporté la Coupe du monde en 2014 et en 2015. [Patrick Leuk]
Anna Fenninger a remporté la Coupe du monde en 2014 et en 2015. - [Patrick Leuk]
Il y a une année, à Méribel, Anna Fenninger soulevait le 2e grand Globe de sa carrière. Une rupture des ligaments croisés du genou gauche survenue en octobre a toutefois empêché l'Autrichienne de défendre son bien cette saison.

Avec Tina Maze, qui avait choisi de prendre une année sabbatique, Anna Fenninger a été l'une des grandes absentes de la Coupe du monde cet hiver. Son élégance sur et en dehors des pistes ont manqué à coup sûr à plus d'un.

La Salzbourgeoise, qui n'est pas encore remontée sur les skis depuis sa blessure, s'est déplacée à St-Moritz pour les finales. L'occasion de prendre de ses nouvelles et d'évoquer avec elle la victoire de sa grande amie Lara Gut.

Anna Fenninger et...

... son état de santé et sa venue à St-Moritz: Je suis très satisfaite, le processus de guérison suit bien son cours. Bien sûr, je regarde avec un oeil un peu envieux ces finales. Pendant ma convalescence, j'ai coupé avec le circuit de la Coupe du monde, sauf avec quelques personnes, avec qui j'ai eu des contacts. J'ai regardé des courses à la télévision, mais c'était difficile d'évaluer à distance les performances des filles. C'était impossible pour moi de revenir voir les courses jusqu'à présent, car ma blessure était trop importante. Mais j'ai estimé que c'était le bon moment de revenir ici.

... son retour sur les skis: J'aimerais skier quand je serai physiquement à 100%. Lorsque j'aurai retrouvé confiance en mon corps, lorsque je me sentirai capable de tailler des courbes, cela sera le bon moment. Il faut aussi que je me sente en confiance mentalement. Cela s'annonce compliqué, c'est pourquoi je ne veux rien précipiter.

... ce que sa blessure lui a apporté: Je me suis rendue compte combien le ski était important pour moi. Je le savais déjà, bien sûr, mais en ne skiant pas pendant tout un hiver, j'ai réalisé que j'étais vraiment une privilégiée de pouvoir vivre de ma passion.

... la victoire de Lara Gut au général: C'est super. Je n'ai malheureusement pas vécu cela de l'intérieur. C'était certainement très difficile d'obtenir ce grand Globe et Lara mérite amplement de le gagner. Elle a été très constante et a remporté 6 victoires cet hiver. Je me réjouis vraiment pour elle.

Saint-Moritz, Jennifer Ballmer - @jenni_ballmer

Publié Modifié

Anna Fenninger a retrouvé Tina Maze...

emotional to be back at the circus - so nice to meet all the athlets and friends 󾌵 smile with @tinamaze83 and @anajelusic #milkamoment

Posté par Anna Fenninger sur vendredi 18 mars 2016

... et Lara Gut

She is here!!! Echte Freunde sind das wichtigste im Leben #reunitedagain @annafenninger

Une photo publiée par Lara Gut (@laragutofficial) le 18 Mars 2016 à 9h56 PDT

Coupe du monde, général (18.03)

1. LARA GUT SUI 1462
2. Lindsey Vonn USA 1235
3. Viktoria Rebensburg GER 1047

Puis:
7. Wendy Holdener SUI 767
9. Fabienne Suter SUI 648
29. Corinne Suter SUI 356
43. Michelle Gisin SUI 207
47. Denise Feierabend SUI 180
67. Joana Haehlen SUI 82
70. Rahel Kopp SUI 78
76. Charlotte Chable SUI 60