Etant donné que Knoll n’a pas participé à au moins trois tours de Fed Cup au cours des quatre dernières années, Swiss Olympic doit faire une demande à la Fédération internationale de tennis (FIT) pour l’envoyer à Rio. La FIT se prononcera le 30 juin à ce sujet. Knoll, âgée de 23 ans et 66e au classement WTA en double, est envisagée pour le double féminin.
Après Sydney 2000, Athènes 2004, Pékin 2008 et Londres 2012, Roger Federer prendra part à Rio à ces 5es JO. Stan Wawrinka vivra, lui, ses 3es JO après Pékin en 2008 et Londres en 2012. De son côté, Martina Hingis écrira une belle histoire : la St-Galloise de 35 ans participera, 20 ans après sa première à Atlanta en 1996, à son deuxième tournoi olympique – tout comme Timea Bacsinszky, qui était présente à Pékin en 2008. Belinda Bencic et Xenia Knoll vivront par contre leur première participation olympique.
alt/communiqué
Qui jouera avec qui ?
A Rio, Roger Federer, Stan Wawrinka, Belinda Bencic et Timea Bacsinszky prendront part aux compétitions en simple. Les duos Hingis/Bencic, Bacsinszky/Knoll (sous réserve) et Federer/Wawrinka sont prévus pour les doubles.
A noter que les équipes de double envisagées par Swiss Olympic devront encore être confirmées par la FIT. Cette dernière attribuera les places en double pour Rio le 30 juin, en se basant sur les classements des joueurs en simple et en double. Chez les femmes comme chez les hommes, le tableau comprendra 32 équipes.
Les paires de double mixte doivent être annoncées à Rio et seront formées de joueurs également engagés dans d’autres disciplines. Il y a quelques semaines, Federer et Hingis avaient déjà parlé de leur volonté de jouer ensemble.